Cadeaux dernière minute : -10% sur nos e-coffrets éditions limitées Fête des mères avec le code MAMAN10 🤗 En savoir plus

Abbaye du Mont-Saint-Michel (Mont Saint Michel)

Abbaye du Mont-Saint-Michel

  • Mont Saint Michel
  • 200 places environ
  • L’architecture de l’abbaye du Mont-Saint-Michel témoigne de la maîtrise et du savoir-faire de plusieurs générations de maîtres d’œuvre.

    Sur un site inhospitalier, durant 1300 ans, son édification représente une incontestable prouesse technique et artistique. 

Adresse

Abbaye du Mont-Saint-Michel
Abbaye
50170 Mont Saint Michel

Historique

La longue histoire du Mont-Saint-Michel commence en 708, lorsque l’évêque Aubert fait élever sur le Mont-Tombe un premier sanctuaire en l’honneur de l’Archange.

En 966, des bénédictins s’y installent à la demande du duc de Normandie, Richard Ier. Très vite, l’abbaye devient un lieu de pèlerinage majeur de l’Occident chrétien mais aussi un des centres de la culture médiévale où furent produits, conservés et étudiés un grand nombre de manuscrits. 

Le bâtiment de la Merveille est quant à lui souvent évoqué comme le fleuron de l’architecture de l’abbaye. Ce chef d’œuvre de l’art gothique normand est le témoin de la maîtrise architecturale des bâtisseurs du XIIIe siècle. 
 

Recevez notre sélection des meilleurs événements culturels

Recevez chaque mois notre sélection des meilleurs spectacles, concerts & expositions près de chez vous ainsi que des offres exclusives !