White Dog (Transversales | Eglise Jeanne d'Arc)

White Dog

« Conte de papier », adapté du roman de Romain Gary Chien blanc, le spectacle de Camille Trouvé et Brice Berthoud nous plonge dans le racisme américain des années soixante en multipliant les inventions scéniques. Un théâtre d’ombres et de marionnettes avec une musique live totalement envoûtante.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
95 minutes
Comment sortir de la ségrégation dans les années soixante aux États-Unis ? Le racisme et l’oppression y sont omniprésents. Dans cette période où s’affrontent militantisme et conservatisme, l’écrivain Romain Gary et l’actrice Jean Seberg adoptent un chien abandonné, doux et affectueux,
Batka. Ils découvrent rapidement que l’animal attaque les personnes racisées. Est-ce possible de le rééduquer ? Dans une scénographie de théâtre d’ombres, de pop-up et de masques, l’animal devient un être de papier capable de toutes les métamorphoses tandis que deux marionnettistes se partagent les autres rôles au rythme d’une batterie jazz en live.

En adaptant le récit autobiographique Chien Blanc du romancier français, la Compagnie Les Anges au plafond approche avec puissance le racisme et la violence humaine dans un véritable thriller social en papier froissé.

Artiste(s)

  • Brice Berthoud
  • Arnaud Biscay en alternance avec Guilhem Flouzat
  • Yvan Bernardet et Tadié Tuéné

Lieu

Transversales | Eglise Jeanne d'Arc
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun
Chargement des avis...
Chargement des articles