Ulysse-Le-Beuze (Église Saint-Julien-le-Pauvre)

Ulysse-Le-Beuze

- Chopin : Nocturne en do mineur n°1 op. 48 - Chopin : Scherzo n°1 op. 20 - Ravel : Gaspard de la nuit - Chopin : Scherzo n°3 op. 39 - Chopin : Scherzo n°2 op. 31 Né à Carcassonne le 27 décembre 1996, Ulysse Le Beuze découvre le piano à l’âge de 5 ans grâce à sa grand-mère qui lui transmet sa passion pour la musique. Il entre à 10 ans au conservatoire de Toulouse dans la classe de Piano de Laurent Molinès où il y obtient en 2014 son DEM avec la mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Il remporte en 2015 les 1ers prix du jury et du public au concours régional Alain Marinaro, puis en 2016 le concours Inter-Club à la Halle aux grains de Toulouse. Il est reçu la même année en cycle de perfectionnement au CRR de Paris dans la classe de David Saudubray et commence à se produire sur les scènes du sud de la France. Il participe également aux stages et master-classes de Denis Pascal ainsi que de Bernard d’Ascoli.

En parallèle, il développe un réel intérêt pour la musique de chambre et l'accompagnement qu'il prend plaisir à partager avec chanteurs et instrumentistes. Il fonde un duo piano/saxophone avec son ami Maxime Bazerque. Après avoir été Lauréat du concours International Léopold Bellan, ils sont admis parmi les artistes de l'association Jeunes Talents. Ils se produisent régulièrement à Paris, notamment au Petit Palais ou encore à l'antenne de France Musique dans l’émission « Génération France Musique, le live ».

Il obtient en 2020 son DNSPM dans la classe de Frank Braley et Haruko Ueda et devient par la suite Lauréat de la Fondation de France ainsi que de la Fondation Meyer.

Lieu

Église Saint-Julien-le-Pauvre
1 Rue St Julien Le Pauvre
75005 Paris
Chargement des avis...
Chargement des articles