Si la voiture est fétiche, l'accident ne l'est pas (Le Théâtre de la Cité Internationale)

Si la voiture est fétiche, l'accident ne l'est pas

« Que voulez-vous, les gens aiment la bagnole ! », avait lancé, il y a un demi-siècle déjà, un président de la République. Ils l’aiment, c’est vrai.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
80 minutes
Et à force de la regarder avec les yeux de l’amour, à force de faire corps avec elle, au quotidien, ils ne s’interrogent plus sur cet étrange objet, qui pourtant régit nos vies et résume notre époque. 
En mettant le sujet-voiture en scène, Aurelia Ivan brise cette familiarité acquise. Usinée et déconstruite sous nos yeux, la voiture retrouve son identité d’artefact industriel. Elle gagne une matérialité nouvelle, qui nous oblige à la considérer avec des yeux neufs. Décillés par le théâtre, et guidés par les textes de Jean Baudrillard ou André Gorz, nous pouvons enfin voir ce qu’est vraiment « la bagnole » : un mythe social, un totem ; une violence faite aux corps, à la ville, à l’espace ; le lieu d’un vertige dont nous sommes tous saisis.

Artiste(s)

  • Loraine Mercier

Lieu

Le Théâtre de la Cité Internationale
17, Bd Jourdan
75014 Paris
Le TCi, en partenariat avec le CRTH, propose aux spectateurs mal ou non-voyants d’accéder à la programmation grâce aux Souffleurs d’Images.
Sur demande uniquement. Informations et réservations :  01 43 13 50 60.

Pour les personnes à mobilité réduite
Avant votre arrivée, vous pouvez contacter l’accueil du théâtre au 01 43 13 50 60.
Un-e ouvreur-se se chargera de vous accompagner jusqu’au comptoir de la billetterie.

Le tarif pour les audiodescriptions est de 14 € (au lieu de 23 €) pour la personne aveugle ou malvoyante et son accompagnateur. 
Chargement des avis...
Chargement des articles