Nuit afro gnaoua jazz (Le Théâtre de la Cité Internationale)

Nuit afro gnaoua jazz

On la dit rituelle, liturgique et poétique, la musique gnaoua plonge ses racines dans les terres du Maroc et dans les royaumes d’Afrique de l’Ouest. Seule certitude, elle fascine et va droit à l’âme des gens, dans le monde entier. Le marocain Majid Bekkas, un des représentants les plus éblouissants du gnaoua moderne, a trouvé les moyens les plus variés de faire interagir cette musique mystique avec d'autres genres.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Après une première partie afro-gnaoua, en présence de la Chaouki Gnaoua Family, trois musiciens d’exception sont invités à rejoindre la transe pour une seconde partie, « fusion » : le génial batteur américain Hamid Drake, le saxophoniste Émile Parisien, artiste de l’année aux Victoires du Jazz 2014, et le monument du balafon, l’ivoirien Aly Keïta.

Artiste(s)

  • Majid Bekkas
  • Chaouki Gnaoua Family
  • Émile Parisien
  • Aly Keïta
  • Hamid Drake

Lieu

Le Théâtre de la Cité Internationale
17, Bd Jourdan
75014 Paris
Le TCi, en partenariat avec le CRTH, propose aux spectateurs mal ou non-voyants d’accéder à la programmation grâce aux Souffleurs d’Images.
Sur demande uniquement. Informations et réservations :  01 43 13 50 60.

Pour les personnes à mobilité réduite
Avant votre arrivée, vous pouvez contacter l’accueil du théâtre au 01 43 13 50 60.
Un-e ouvreur-se se chargera de vous accompagner jusqu’au comptoir de la billetterie.

Le tarif pour les audiodescriptions est de 14 € (au lieu de 23 €) pour la personne aveugle ou malvoyante et son accompagnateur. 
Chargement des avis...
Chargement des articles