Nos ailes brûlent aussi (Le ZEF - Le Merlan Scène Nationale)

Nos ailes brûlent aussi

2010. Le corps immolé de M. Bouazizi s’embrase et précipite la Tunisie dans un processus révolutionnaire, symbolisé par une injonction : « Dégage ! ». Cette expressivité du corps et de la parole est, ici, au cœur de la dramaturgie qui entrelace le théâtre et la danse, pour raconter une histoire faite de transformations intimes et de mouvements collectifs. C’est celle de la révolution tunisienne, narrée du point de vue des anonymes, sans icônes ni égéries.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 15 ans
90 minutes
Nos ailes brûlent aussi est une pièce qui s’appuie sur une riche matière documentaire, à partir de laquelle se déploie un texte composite, tissé selon une logique poétique plus que chronologique. C’est l’occasion d’une plongée dans une langue : l’arabe dialectal tunisien (ici surtitré), traversé par le français. Une partition polyphonique, réglée sur les différents tempis du cours des événements : la lenteur sans avenir, l’effervescence révolutionnaire, la retombée, la contre-révolution... Différents rythmes pour différents registres : les mensonges officiels, les murmures étouffés, le silence puis la libération du trop-plein, les slogans, l’enthousiasme, la force collective et enfin l’hésitation, la déception face à la promesse démocratique.

Artiste(s)

  • Mounira Barbouch
  • Helmi Dridi
  • Majd Mastoura

Lieu

Le ZEF - Le Merlan Scène Nationale
Avenue Raimu
13014 Marseille
Le Hall et au Studio du ZEF sont équipés de passerelles qui permettent l'accessibilité à tous. Les autres espaces n’offrent pas forcement la même disposition, l'équipe se tient à votre disposition pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Pour préparer au mieux votre visite, merci de nous contacter au 04 91 11 19 20.

Chargement des avis...
Chargement des articles