Lois Le Van - lancement d'album VIND (Bémol 5)

Lois Le Van - lancement d'album VIND

Des musiciens se dégage une énergie qui les relie les uns aux autres ; ils respirent à l’unisson et leur souffle nous enveloppe et nous entraîne dans les courants de leur rencontre.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Loïs le Van, salué par la critique pour son album Rendez-vous à l’Ovyne (2017) enregistré avec le Bravo Big Band, avait déjà fait des émules l’année précédente avec So much more (avec Sylvain Rifflet au saxophone, Bruno Ruder au piano, Chris Jennings à la contrebasse). Cet opus, sorti en septembre 2016, a convaincu Télérama (en obtenant la mention “fff”), Jazzmag (mention “Choc”), Jazznews (classé “Indispensable”) et Citizen jazz (“Élu”). Loïs le Van s’était auparavant démarqué dans le milieu du jazz en étant élu “Révélation française 2014” par Jazz Magazine, notamment grâce à l’album The Other Side du Loïs le Van Sextet (mentions “Révélation” de Jazz Magazine et “Élu” de Citizen Jazz). En 2012, c’est sa prestation au concours international “Voicingers” à Zory (Pologne) qui avait remporté les suffrages du jury, constitué de Patricia Barber, Lars Danielsson et Thierry Quenum.


D’abord formé au conservatoire de Lyon, Loïs le Van a poursuivi ses études en Californie, où il a étudié avec Roger Letson, avant d’obtenir un master à Bruxelles sous la houlette de David Linx. Tout au long de ces années, il a bénéficié de l’expérience de musiciens de renom, tels que Kurt Elling, Mark Murphy ou encore Mark Turner au cours de stages et de master class. Diederik Wissels et Daniel Goyone l’ont pour leur part guidé et influencé dans sa réflexion autour de la composition.

Artiste(s)

  • Loïs Le Van
  • Sandrine Marchetti
  • Paul Jarret

Lieu

Bémol 5
1 Rue De La Baleine
69005 Lyon
Chargement des avis...
Chargement des articles