Concerto pour trompette de Neruda - Paukenmesse de Haydn - Requiem de Mozart
- Du 29 Fév. 2020 au 29 Fév. 2020
- Eglise De La Madeleine (Paris)
Le Requiem de Mozart
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Description
À partir de 12 ans
"Programme :
Concerto pour Trompette de Neruda
Requiem de Mozart
Pauken Messe de Haydn
Orchestre Hélios
Direction Antoine Sebillote
Chœurs Elisabeth Brasseur.
Le Requiem de Mozart
Les circonstances particulières de commande de cette œuvre, et les conditions en quelque sorte tragiques de son écriture, sur le lit de mort de son auteur, en alimentent la légende. En juillet 1791, le comte Walsegg-Stuppach, sous le sceau du secret, commanda un Requiem à Mozart pour sa femme, morte en février. Le travail fut différé en octobre, dû au surmenage que connaissait le compositeur pris par la Clémence de Titus et par la Flûte Enchantée.
A la mort de Mozart, le Requiem restait une œuvre inachevée. Dans la phase finale de sa maladie, Mozart avait écrit l’intégralité du « Requiem aeternam » : du Kyrie au Confutatis, seules les parties vocales et la basse continue était écrites. Pour le Lacrimosa, seulement les huit premières mesures de la voix et deux premières mesures des parties de violon et d’alto. Des esquisses de pièces supplémentaires ont été perdues. Alors qu’il était alité, des amis viennent chanter les parties du Requiem à son chevet. Il est possible qu’il ait été visité par Salieri."
Concerto pour Trompette de Neruda
Requiem de Mozart
Pauken Messe de Haydn
Orchestre Hélios
Direction Antoine Sebillote
Chœurs Elisabeth Brasseur.
Le Requiem de Mozart
Les circonstances particulières de commande de cette œuvre, et les conditions en quelque sorte tragiques de son écriture, sur le lit de mort de son auteur, en alimentent la légende. En juillet 1791, le comte Walsegg-Stuppach, sous le sceau du secret, commanda un Requiem à Mozart pour sa femme, morte en février. Le travail fut différé en octobre, dû au surmenage que connaissait le compositeur pris par la Clémence de Titus et par la Flûte Enchantée.
A la mort de Mozart, le Requiem restait une œuvre inachevée. Dans la phase finale de sa maladie, Mozart avait écrit l’intégralité du « Requiem aeternam » : du Kyrie au Confutatis, seules les parties vocales et la basse continue était écrites. Pour le Lacrimosa, seulement les huit premières mesures de la voix et deux premières mesures des parties de violon et d’alto. Des esquisses de pièces supplémentaires ont été perdues. Alors qu’il était alité, des amis viennent chanter les parties du Requiem à son chevet. Il est possible qu’il ait été visité par Salieri."
Artiste(s)
- Elisabeth Brasseur
Lieu
Eglise De La Madeleine
Place De La Madeleine
75008 Paris
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