Coeur sans écho (Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois)

Coeur sans écho

Un spectacle tout en évolution (costume qui se transforme, création musicale avec zapatéo et flamenco, graphique et vidéo en dialogue avec le Poète) sur la Poésie de Lorca sur les traumas et les luttes humaines.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
80 minutes
Lorca utilise “des mots simples” en “un certain ordre assembles” pour decrire, decrypter, traduire ou evoquer le grand mystere de la vie, la joie et la souffrance des hommes, tous differents, tous pareils, et qui s’appellent tous Adam. Son vocabulaire est semblable à celui des Paraboles : le jour, la nuit, le soleil, la lune, l’ombre et la lumiere, l’amour et la mort, le marbre ou l’olivier. Et puis l’oeillet qui est son lys des champs. Des mots dont le lecteur connait bien la musique. Comme ajoute le poete Jorge Guillen, “sa clarte est envahissante.” t au plus sage, trouvera un terreau riche et nourricier pour fertiliser ou éclairer sa pensée.

Artiste(s)

  • Jean Leloup

Lieu

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Route Du Champ De Manoeuvre
75012 Paris
La salle Studio et le Salon ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Moyens d'accès :
En voiture : Arrivé à l’esplanade derrière le Château de Vincennes, longer le Parc Floral jusqu’au rond-point de la Pyramide et prendre à gauche (Cartoucherie).
Métro : Château de Vincennes, puis autobus 112 arrêt Cartoucherie.
Tram : Porte Dorée puis bus 201 arrêt Plaine de la Faluère 
Chargement des avis...
Chargement des articles