Cités Danse Connexions #3 (Théâtre de Suresnes Jean Vilar)

Cités Danse Connexions #3

Que fait-on lorsqu’on se retrouve dos au mur ? Les danseurs et chorégraphes, Camille Régneault et Julien Saint Maximin, experts en breakdance, ont pris cette expression au pied de la lettre.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 10 ans
90 minutes
Chacun de son côté de la paroi, ils s’y adossent, glissent dessus et jouent avec, pour mieux rêver de sauter par-dessus à la rencontre de l’autre. Entre le besoin de se protéger et le désir de découvrir, la solitude et la rencontre, l’enfermement et l’ouverture, Dos au mur franchit tous les obstacles.

Toujours en quête du langage qui fait le lien impalpable entres les êtres, Amala Dianor réunit sur le plateau, dans Trait d'union, deux tempéraments que tout oppose : l’une danseuse, aux gestes toniques, le second calligraphe, au geste incisif et précis. Seule l’intelligence de leur corps en mouvement, seule la danse comme trait d’union, créera ce langage de la fluidité, jusqu’à la transcendance de leurs particularités.

Amala Dianor conclut ce troisième programme Cités danse connexions avec son solo Man Rec (« seulement moi » en wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, son pays d’origine) dans lequel il met en jeu les styles multiples, du hip hop au contemporain en passant par les danses traditionnelles, qui composent le puzzle de son identité artistique.

Artiste(s)

  • Camille Régneault Aka Kami
  • Julien Saint Maximin Aka Bee D

Lieu

Théâtre de Suresnes Jean Vilar
16, Place Stalingrad
92150 Suresnes
 Soucieux de faciliter l’accès au Théâtre à tous les spectateurs, nous proposons un accueil adapté aux personnes en situation de handicap.
Afin de vous accueillir au mieux, merci d’informer la billetterie de votre venue, au 01 46 97 98 10 du mardi au samedi, de 13h à 18h.

Pour les personnes malentendantes

Des casques amplificateurs sont disponibles gratuitement à la billetterie lors des représentations en Salle Jean Vilar (prévoir le dépôt d’une pièce d’identité).
Le matériel amplificateur de son convient à la fois aux personnes équipées de prothèses auditives et aux personnes non-équipées.

Pour les personnes à mobilité réduite
Les salles Jean Vilar et Aéroplane sont accessibles aux usagers de fauteuils roulants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.
Si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité, vous pourrez également bénéficier d’un placement adapté à votre handicap.
Nous vous remercions de nous prévenir de votre venue au 01 46 97 98 10 afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions (placement adapté, accès facilité).

Pour les personnes déficientes visuelles
En partenariat avec le Centre de Recherche Théâtre et Handicap (CRTH), le service Souffleurs d’images permet à une personne aveugle ou malvoyante d’accéder à la représentation de son choix. Elle réserve sa place puis est accompagnée lors du spectacle d’un bénévole formé aux techniques du soufflage, étudiant en art ou artiste, qui lui souffle à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Pensez à mentionner votre envie de bénéficier de cet accompagnement lors de votre réservation !
Pour toute question, nous nous tenons à votre disposition au 01 41 18 85 94.
Par ailleurs, vous conseillons également de nous signaler la présence d’un chien-guide afin de vous proposer un placement adapté.

Chargement des avis...
Chargement des articles