Un tramway nommé Désir - La Scène Parisienne avec Cultur'in the City
Affiche - Un tramway nommé Désir

Un tramway nommé Désir

Découverte
(1)
voir les avis
Théâtre Classique
du 21 janv. 2020 au 12 avr. 2020La Scène Parisienne 1ère Catégorie - Numérotéà partir de 28 pour les non abonnés
À bout de force, en chute libre, Blanche Dubois saute dans le tramway nommé " Désir ", pour fuir les fantômes de son passé.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
125 minutes
Elle atterrit chez sa soeur, Stella, pour se réfugier dans les souvenirs de son paradis perdu... Belle Rêve. Mais Stella est mariée à un ouvrier d'origine polonaise, Stanley Kowalski, qui ne supportera pas de voir son quotidien déstabilisé. Ce qui ne devait être qu'une halte de quelques jours se transforme en un long séjour qui n'en finit plus. L'intrusion de cette femme dans la vie si tranquille de Stanley va le pousser à percer à jour les secrets de sa belle-soeur...

Note d'intention :
Cette pièce met en exergue toutes les difficultés des protagonistes à faire " cohabiter " leurs désirs.
Tennessee Williams, obsédé par la crainte de devenir fou, décortique, à travers son oeuvre, l'humain et ses pathologies. Nous assistons ici à la dernière chance de Blanche afin de ne pas sombrer dans la folie. L'atmosphère moite et chaude de la Nouvelle-Orléans, sa musique fiévreuse et sensuelle, jouée sur scène par tous les personnages, entraînent les spectateurs dans l'univers brûlant d'un des plus grands auteurs américains du XXème siècle.
... voir plus
Auteur(s)
Tennessee Williams
Artiste(s)
Julie Delaurenti, Manuel Olinger, Tiffany Hofstetter ou Murielle Huet Des Aunay, Philipp Weissert ou Gilles Vincent Kapps, Jean-Pierre Olinger
Metteur(s) en scène
Manuel Olinger

Lieu

La Scène Parisienne
34 Rue Richer
75009 Paris
Adresse entrée salle 1 et 2 : 34 rue Richer, 75009 Paris.
300 places environ
Avis
(1)
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Très belle pièce !
L'histoire est captivante, on s'attache rapidement aux personnages et les comédiens sont très bons ! Mention spéciale aux quelques passages de saxophone ;-)
... voir plus
En PJ
il y a 4 mois
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !