Affiche - Stabat Mater

Stabat Mater

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre De La Renaissanceà partir de 24 pour les non abonnés
Circassien et danseur insufflent vie et émotion au sublime opus de Pergolèse en portant son message universel et intemporel par un chant d’humanisme sincère et plein d’espoir.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 13 ans
75 minutes
Une légende s’est construite autour de ce Stabat Mater, immense succès posthume qui fit de Pergolèse un héros romantique par excellence et de son œuvre une sorte de Requiem de Mozart avant l’heure. En 1736, âgé de 26 ans, il rend sur son lit de mort une partition qui renouvelle fondamentalement la musique des offices de Naples. Influencé par la cantate profane, le jeune maître est convaincu que le goût napolitain pour le théâtre triomphera à l’église. Cette partition, basée sur un texte liturgique du 13e siècle méditant sur la souffrance de la Vierge Marie, est une invitation au voyage, une plongée dans la mémoire collective, celle d’une vieille Europe chrétienne. La voix des anges transcende l’œuvre et nous laisse dans une exquise volupté, entre abandon et espérance… La mise en scène, non pas inspirée par la figure religieuse de la mère mais par celle d’une humanité sacrifiée, parle de la perte et de l’espoir, du cycle éternel de la vie qui nous fait grandir. Avec force et courage, elle lève le voile pudique sur ces grands sentiments. Un Stabat Mater sous le regard moderne de jeunes artistes, profondément humain, comme l’était celui de son compositeur. Un Stabat Mater de chair et de sang, de rires et de larmes, parlant d’un Roi-migrant élu en son royaume de précarité.
... voir plus

Lieu

Théâtre De La Renaissance
7, Rue Orsel
69600 Oullins
400 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !