Ruy Blas - Théâtre Molière - Scène Nationale archipel de Thau avec Cultur'in the City
Affiche - Ruy Blas

Ruy Blas

Premium
(0)
voir les avis
Théâtre Classique
le 08 février 2020Théâtre Molière - Scène Nationale archipel de ThauPlacement numéroté assisà partir de 33 pour les non abonnés
Depuis Le Cid, Yves Beaunesne a pris goût aux alexandrins qui permettent de mettre à distance et en perspective notre époque. Créé cet été au château de Grignan, Ruy Blas est François Deblock, (Molière de la révélation théâtrale) et déjà aperçu en île singulière dans les spectacles de Jean Bellorini.
... voir plus
Réserver

Réservation

Description

à partir de 12 ans
135 minutes
Le Théâtre Molière prend des airs de cour d’Espagne au XVIIe siècle. Le héros, humble « ver de terre amoureux d’une étoile », dénonce une noblesse corrompue dans un royaume chancelant. Un conte de fée sur fond de tragédie sociale, aux accents indéniablement comiques.
Don Salluste, ministre déchu par la reine, trame sa vengeance en introduisant à la cour son valet Ruy Blas sous les habits de Don César, son cousin. Épris de justice et éperdument amoureux, Ruy Blas séduit la reine par sa loyauté, avant que ne se referme sur leur union impossible le piège maléfique de Don Salluste.
Yves Beaunesne rêve son Ruy Blas à l’écoute des Lumières avec des costumes à la Borgia, les lumières d’une magicienne Nathalie Perrier et le panache d’un compositeur Camille Rocailleux pour provoquer ce déferlement de sensations propres au rock et à l’opéra.
Pour que la musique des vers passe avec caprice.
... voir plus
Artiste(s)
Thierry Bosc, François Deblock, Zacharie Feron, Noémie Gantier, Fabienne Lucchetti, Maximin Marchand, Guy Pion, Jean-Christophe Quenon, Marine Sylf et Anne-Lise Binard, Elsa Guiet
Metteur(s) en scène
Yves Beaunesne

Lieu

Théâtre Molière - Scène Nationale archipel de Thau
Avenue Victor Hugo
34200 Sète
800 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !