Les filles pleurent aussi (Scène Nationale d'ALBI•Tarn)

Les filles pleurent aussi

« Tous les hommes qui m’entourent, ceux que j’ai eu l’honneur de côtoyer ou le malheur de croiser, d’observer dans des attitudes pas toujours glorieuses, et même ceux que je n’ai pas encore rencontrés sur mon chemin d’artiste et d’être humain… C’est à vous que je dédie cette création. » C’est avec cette adresse à tous les hommes que Mitia Fedotenko présente sa dernière création au titre quelque peu provocateur Les Filles pleurent aussi.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
70 minutes
Comment raconter une histoire d’homme, comment raconter une histoire en danse ? Mitia Fedotenko, avec la complicité d’Estelle Dumortier (dramaturge), Stéphane Gantelet (sculpteur) et Paul Delgado (photographe), propose pour son trio de danseurs, des figures et situations  dramatiques comme autant de corps imaginaires et de cartes à jouer. Projection d’images, univers sonore, sculptures de papier sur le principe des origamis seront étroitement liés au propos dansé et aux portraits présentés.
 
La danse de Mitia Fedotenko, chorégraphe, danseur et performeur, originaire de Moscou, se distingue par sa faculté de tout mettre en jeu, d’occuper et de faire exploser l’espace. Elle fait se confronter le corps à la matière et repousse sans cesse ses limites !

Artiste(s)

  • Mitia Fedotenko
  • Yotam Peled
  • Leonardo Jin Sumita

Lieu

Scène Nationale d'ALBI•Tarn
Place De L'amitié Entre Les Peuples
81 000 Albi
Conformément à ses missions, la Scène Nationale d’Albi-Tarn mène une politique active de développement envers les publics parfois éloignés des propositions artistiques du fait de la maladie, du handicap ou du manque d’autonomie. Chaque personne doit se sentir autorisée à franchir les portes des salles de spectacles, sans a priori et sans discrimination.
 Le projet de la SNA est pensé dans cette optique : ouverture et accessibilité pour tous.

Spectateurs sourds ou malentendants 
 Les salles du Grand Théâtre d'Albi et du Cinéma SNA-Tarn sont équipées de boucles magnétiques donnant ainsi accès à une amplification sonore pour les personnes appareillées avec position T.
Dans les autres lieux (au fil du Tarn, Athanor...), sur certains spectacles, une boucle magnétique individuelle peut être fournie (infos et réservations auprès de l’équipe SNA-Tarn).

Spectateurs aveugles ou malvoyants
Grâce à un casque, la description des éléments visuels du spectacle (décors, costumes, déplacements...) permet d’enrichir l’écoute et de nourrir l’imagination.
Pour vous accueillir au mieux et vous proposer un placement adapté, la réservation de l’équipement est obligatoire auprès de la Billetterie SNA au 05 63 38 55 56.

Spectateurs en situation de handicap mental ou psychique
L’équipe de la SNA-Tarn est à votre écoute pour vous accompagner dans vos choix et pour  établir un accompagnement personnalisé.

Spectateurs à mobilité réduite
Le Grand Théâtre d'Albi et le Cinéma SNA-Tarn sont accessibles. En salle, des places sont réservées aux personnes à mobilité réduite et à leurs éventuels accompagnateurs.
Hors du Grand Théâtre, l’équipe SNA-Tarn oeuvre pour l’accessibilité de tous les espaces.
Afin de vous réserver le meilleur accueil, merci de nous prévenir au moment de l’achat des places.

Tarif spécifique
Les personnes en situation de handicap (et un éventuel accompagnateur) bénéficient du tarif Réduit (à l’unité ou avec la Carte SNA-Tarn, voir grille tarifaire selon les spectacles), sur présentation d’un justificatif : bénéficiaires de l’AAH ou carte d’invalidité.
Pour les représentations avec audiodescription, la réservation de l’équipement est obligatoire.
Pour bénéficier d'un tarif préférentiel et pour un placement adapté, merci de contacter la SNA-Tarn.

Nouveau ! Service de transport à la demande.
Pour les représentations en audiodescription, le réseau LibéA de la Communauté d’Agglomération de l’Albigeois met à disposition un service de transport à la demande, gratuit sur inscription.

Chargement des avis...
Chargement des articles