Les carnets du sous-sol (Théâtre de La Verrière)

Les carnets du sous-sol

Les Carnets du sous-sol, est un roman en deux parties de Dostoïevski (Le sous-sol et Sur la neige mouillée), publié en 1864, qui, sous la forme d’un journal intime, nous fait entendre le récit d’un homme de quarante ans, vivant à Saint-Pétersbourg, malade du foie depuis une vingtaine d’années, ancien fonctionnaire retraité vivant d’un petit héritage après avoir démissionné et qui s’est réfugié dans son sous-sol pour y rendre compte de sa conscience aiguë du monde et des hommes.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 14 ans
80 minutes
La parole du héros des Carnets du sous-sol est clairvoyante et lumineuse, d’une hallucinante intelligence, d’une pertinence exemplaire et sans concession, sur lui-même et ses semblables.

Je veux donner à entendre cette voix, cette langue, celle de Dostoïevski, qui dissèque jusqu’à l’os les méandres de l’existence humaine dans une partition littéraire qui a l’élégance d’un lied et la portée d’un grand texte philosophique.

Artiste(s)

  • André Markowicz
  • Marie Ballet
  • Xavier Bernard-Jaoul

Lieu

Théâtre de La Verrière
28 Rue Alphonse Mercier
59000 Lille
Le théâtre est accessible au personnes à mobilité réduite moteur uniquement. La salle ne peut accueillir que 2 fauteuils par représentation donc il est préférable de contacter la salle avant votre venue.
Chargement des avis...
Chargement des articles