L’apocalypse selon Günther (Le Vivat)

L’apocalypse selon Günther

Le largage de la bombe atomique sur Hiroshima : un effrayant miroir pour parler de l’Humanité.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
90 minutes
6 août 1945. Le pilote de chasse Claude Eatherly largue la première bombe atomique sur Hiroshima. Opération réussie. Rien à signaler. Pendant ce temps, aux États-Unis, la famille Anderson déguste ses pancakes devant la télévision, où est retransmis l’« évènement ». Le repas n’a plus la même saveur. Dans un huis clos intense, nous passons alors d’un monde paisible, celui du confort d’une famille moyenne à celui, rude et apocalyptique, de la guerre technologique.

Inspirée des textes du philosophe Günther Anders (qui a eu une correspondance avec le repenti Claude Eatherly), la pièce revient sur l’histoire du projet Manhattan, le projet d’élaboration de la bombe atomique lors duquel plus de 500 000 personnes ont travaillé secrètement dans des villes-champignons. Une pièce politique jubilatoire, cruelle, étrange et drôle pour "penser" l’Homme.

Artiste(s)

  • Camille Dupond
  • Camille Candelier
  • Jacob Vouters
  • Michaël Wiame et Edmond Lameutte

Lieu

Le Vivat
Place St Vaast
59280 Armentières
Le masque et le lavage des mains sont obligatoires, la "distance sociale" est obligatoire en salle. Hormis pour l'afterwork du vendredi 20 novembre, notre bar ne sera plus ouvert, ni avant ni après les spectacles.
Chargement des avis...
Chargement des articles