Affiche - Claire Chazal   Les émancipés

Claire Chazal Les émancipés

Découverte
(0)
voir les avis
Scènes Du Golfe Théâtre Anne De Bretagneà partir de 10 pour les non abonnés
Deux pays, deux époques, en miroir : l’Algérie belle et paradoxale d’un côté ; le Paris queer, promesse de rencontres amoureuses mais hanté par l’épidémie du Sida de l’autre.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
Au milieu, une voix singulière qui s’élève, celle de Nina Bouraoui et de son désir merveilleusement têtu. « J’avais dix-huit ans. J’étais une flèche lancée vers sa cible, que nul ne pouvait faire dévier de sa trajectoire. J’avais la fièvre. Quatre fois par semaine, je me rendais au Kat, un club réservé aux femmes, rue du Vieux-Colombier. Deux cœurs battaient alors, le mien et celui des années quatre-vingt. Je cherchais l’amour. J’y ai appris la violence et la soumission. Cette violence me reliait au pays de mon enfance et de mon adolescence, l’Algérie, ainsi qu’à sa poésie, à sa nature, sauvage, vierge, brutale. » Pour les Émancipéés, Claire Chazal donne voix à ce récit puissant, avec la complicité de Benjamin Guillard, qui signait la mise en scène du très beau Vous n’aurez pas ma haine programmé en début de saison.
... voir plus
Artiste(s)
Claire Chazal
Metteur(s) en scène
Benjamin Guillard

Lieu

Scènes Du Golfe Théâtre Anne De Bretagne
Place De Bretagne
56000 Vannes
800 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !