Cités Danse Connexions #2 (Théâtre de Suresnes Jean Vilar)

Cités Danse Connexions #2

Avec un titre aussi étonnant que Le Jardin des cris, le danseur et chorégraphe Ibrahim Sissoko, figure de la scène hip hop, à la tête de la compagnie Ethadam depuis 1998, entend bien faire passer quelques ultra-sons sur la cacophonie d’aujourd’hui.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 16 ans
60 minutes
Sur le plateau, un homme seul se débat avec les multiples images qui l’assaillent en permanence. Dans un monde hyper-connecté, l’identité de chacun explose sous le flux des informations. Au risque de se perdre de vue et de ne plus savoir qui l’on est. Sur ce thème sociétal, Ibrahim Sissoko fait résonner des questions sur la fidélité à soi-même, l’empathie et la foi dans l’autre et dans la vie.

En écho à cette prise de conscience, la chorégraphe Bintou Dembélé, de la compagnie Rualité, questionne dans sa nouvelle pièce S/T/R/A/T/E/S – Quartet (danse, musique, voix), pour quatre interprètes, les couches qui nous constituent, mémoire et inconscient étroitement imbriqués, pour forger nos histoires singulières.

Pour cette exploration nouée par le thème du rite de l’esclavage, elle s’appuie sur la street dance dont le hip hop et le krump, ce style combatif né à Los Angeles au milieu des années 90, pour dire la rage des corps enfouis. Une soirée au carrefour de l’intime et de la société emportée par la fougue hip hop.

Artiste(s)

  • Salif Seybani Traoré

Lieu

Théâtre de Suresnes Jean Vilar
16, Place Stalingrad
92150 Suresnes
 Soucieux de faciliter l’accès au Théâtre à tous les spectateurs, nous proposons un accueil adapté aux personnes en situation de handicap.
Afin de vous accueillir au mieux, merci d’informer la billetterie de votre venue, au 01 46 97 98 10 du mardi au samedi, de 13h à 18h.

Pour les personnes malentendantes

Des casques amplificateurs sont disponibles gratuitement à la billetterie lors des représentations en Salle Jean Vilar (prévoir le dépôt d’une pièce d’identité).
Le matériel amplificateur de son convient à la fois aux personnes équipées de prothèses auditives et aux personnes non-équipées.

Pour les personnes à mobilité réduite
Les salles Jean Vilar et Aéroplane sont accessibles aux usagers de fauteuils roulants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.
Si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité, vous pourrez également bénéficier d’un placement adapté à votre handicap.
Nous vous remercions de nous prévenir de votre venue au 01 46 97 98 10 afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions (placement adapté, accès facilité).

Pour les personnes déficientes visuelles
En partenariat avec le Centre de Recherche Théâtre et Handicap (CRTH), le service Souffleurs d’images permet à une personne aveugle ou malvoyante d’accéder à la représentation de son choix. Elle réserve sa place puis est accompagnée lors du spectacle d’un bénévole formé aux techniques du soufflage, étudiant en art ou artiste, qui lui souffle à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Pensez à mentionner votre envie de bénéficier de cet accompagnement lors de votre réservation !
Pour toute question, nous nous tenons à votre disposition au 01 41 18 85 94.
Par ailleurs, vous conseillons également de nous signaler la présence d’un chien-guide afin de vous proposer un placement adapté.

Chargement des avis...
Chargement des articles