At the still point of the turning world  (Chapiteau - Stade Hunebelle)

At the still point of the turning world

Cette nouvelle création de Renaud Herbin prend pour titre un vers de T.S Eliot tiré de Four Quartet. Née de sa rencontre avec la danseuse chorégraphe Julie Nioche, elle explore le thème du corps suspendu.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 14 ans
50 minutes
Une foule de petites marionnettes suspendues à de longs fils surplombe la scène, emballées dans leur sac en papier, telle une communauté immobile en attente d’un devenir incertain. Une danseuse, deux marionnettistes et une musicienne se retrouvent enveloppés de la masse des marionnettes, qui ondule comme une vague. Émergeant de ce paysage devenu abstrait, une grande marionnette s’en extrait progressivement, tenant tête aux interprètes. À la voix et à la cithare, la musicienne accompagne ce rituel où se mêlent corps et objets, comme reliés par des liens invisibles. Une rêverie sensorielle où la musique marie les corps en mouvement à la matière des marionnettes, dans un envoûtant quatuor à la croisée des disciplines.

Tarif réduit : Personnes de + 65 ans, familles nombreuses, cartes Pôle emploi, intermittents, cartes d’invalidité, théâtres partenaires.

Artiste(s)

  • Julie Nioche
  • Sir Alice
  • Aïtor Sanz Juanes
  • Renaud Herbin

Lieu

Chapiteau - Stade Hunebelle
Place Jules Hunebelle
92140 Clamart
Chargement des avis...
Chargement des articles