Ainsi Parlait Zarathoustra (Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois)

Ainsi Parlait Zarathoustra

Retiré dans la montagne depuis 10 ans, Zarathoustra se sent prêt à redescendre parmi les hommes pour partager avec eux les richesses de sa pensée.

ATTENTION: Mardi : Le Prologue – Mercredi : Première partie – Jeudi : Deuxième partie - Vendredi : Troisième partie -Samedi à 16h : Première partie - Samedi à 20h30 : Deuxième partie – Dimanche : Troisième partie.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 15 ans
60 minutes
Retiré dans la montagne depuis 10 ans, Zarathoustra se sent prêt à redescendre parmi les hommes pour partager avec eux les richesses de sa pensée.
Sur le chemin qui le mène à la ville la plus proche, il rencontre un vieil ermite occupé à chercher des racines en forêt.
Au cours de leur bref échange, Zarathoustra se rend compte que le vieillard a consacré sa vie à Dieu. Aussi préfère-t-il s'en aller de crainte de le priver du sens de son existence, en lui révélant que Dieu est mort.

Ce thème central ouvre les voyages de Zarathoustra parmi les hommes. La mort de Dieu marque en effet le point de départ de la pensée du Surhomme que Zarathoustra se propose de leur révéler : Dieu n'étant plus la finalité de la volonté humaine, il faut que l'homme se fixe un but immanent qui passe par son propre dépassement....

La prestation se déroule en 2 temps :
Premier temps :
Smael Benabdelouhab donne une interprétation théâtrale adapté à l'oeuvre de F. Nietzsche, à partir d'un personnage narrateur issu de la fin XIXème siècle,

Deuxième temps :
Pierre Herber-Suffrin offre au spectateur un commentaire éclairant sur le contenu philosophique de la partition théâtrale qui vient d'être jouée.

Artiste(s)

  • Smael Benabdelhouab
  • Pierre Heber Suffrin

Lieu

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
Route Du Champ De Manoeuvre
75012 Paris
La salle Studio et le Salon ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Moyens d'accès :
En voiture : Arrivé à l’esplanade derrière le Château de Vincennes, longer le Parc Floral jusqu’au rond-point de la Pyramide et prendre à gauche (Cartoucherie).
Métro : Château de Vincennes, puis autobus 112 arrêt Cartoucherie.
Tram : Porte Dorée puis bus 201 arrêt Plaine de la Faluère 
Chargement des avis...
Chargement des articles