Avis
- 44
- 9
- 2
- 0
- 0
Katia B.
Grandiose
La pièce est passionnante et les acteurs brillent par leur performance. Drôle, juste et émouvant : un spectacle incontournable de la scène parisienne ! En revanche, le nombre d'étoiles ne correspond pas au placement : nous nous sommes trouvés l'un derrière l'autre dans une loge où il était très difficile de tenir sans se tordre les jambes et le dos. Qui plus est, la visibilité était réduite, car tous les strapontins situés entre la scène et nous étaient occupés, évidemment, par des personnes très grandes... Il serait plus correct de proposer les places disponibles avant d'attribuer tout et n'importe quoi aux spectateurs : une box ne devrait pas impliquer un choix de seconde zone. Enfin, je suis scandalisée du manque de respect de certains spectateurs : téléphone qui sonne, bruits de boîtes de bonbons, arrivée tardive et allées et venues intempestives. Donc de nombreux moments gâchés par des sans-gêne.
Françoise M.
La Machine de Turing
La meilleure pièce de théâtre vue cette année
Marthe D.
Un très bon moment
Férus d'histoire, nous connaissions l'histoire d'Alan Turing. Elle est ici fort intelligemment relatée avec des acteurs investis et une très belle scénographie. Bravo et merci
Sélène L.
Un spectacle à ne pas manquer !
Cette pièce retrace la vie d'Alan Turing sous un angle peu abordé dans le film. Elle met en lumière son humanité, ses doutes et ses souffrances et interroge vraiment sur le destin d'un homme qui a subi le mépris et l'intolérance à une époque où l'homosexualité était considérée comme une tare. On se sent proche de ce personnage à la fois complexe et touchant, on rit, on s'étonne, on pleure... Un beau moment de théâtre instructif à vivre absolument !
Alexia B.
A voir absolument
Performance incroyable des acteurs qui n'arrêtent pas pendant 1h30. On ne s'ennuie pas et on en apprend plus sur la vie de Turing. Je recommande !
Pétronille A.
Foncez y
Pièce bien ficelée et touchante pour plonger dans l'univers du génial Alan Turing. Les deux comédiens sont excellents.