Facebook pixelMusée Camille Claudel : infos, événements et billets - Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Musée Camille Claudel

Musée Camille Claudel

Nogent Sur Seine100 places environAccès pour les personnes à mobilité réduiteBoucle magnétique
Quarante-cinq œuvres de Camille Claudel permettent de découvrir toutes les étapes et les facettes de sa carrière artistique. Elles font suite à un ensemble de 150 sculptures représentatives de la très riche production de son temps, d’Alfred Boucher à Auguste Rodin, en passant par Paul Dubois ou encore Antoine Bourdelle. Cette mise en perspective montre dans quelle mesure Camille Claudel s’inscrit dans son temps tout en s’en démarquant d’une manière profondément originale. Retrouvez toute l’année une riche programmation d’expositions temporaires, de conférences, d’événements, de visites commentées et d’ateliers de modelage pour les familles et le jeune public.
... voir plus

Lieu

Musée Camille Claudel
10 Rue Gustave Flaubert
10400 Nogent Sur Seine
Horaires d'ouvertures :
Du 1er avril au 31 octobre : du mardi au dimanche de 11h à 18h, jusqu’à 19h le samedi et le dimanche
Du 1er novembre au 31 mars : du mercredi au dimanche de 11h à 18h, jusqu’à 19h le dimanche

Tarifs publics :
Plein : 7€ par personne
Réduit : 4€ par personne
Entrée gratuite pour les moins de 26 ans, pour tous les premiers dimanches de chaque mois

Comment venir : 
- Venir en train : 
Gare SNCF de Nogent-sur-Seine à 1 heure de Paris, Gare de l’Est.
Le musée Camille Claudel se situe à 10 minutes à pied de la gare ferroviaire.
- Venir en voiture :
Situé à 1h20 de Paris, le musée Camille Claudel bénéficie de grands axes routiers rejoignant la capitale par l’A5 – sortie n°18, Troyes par la D619 (1h), Reims par la D951 (1h45), Sens par la D939 (45 min), ou Provins par la D619 (20 min).
Des places de stationnement gratuit se trouvent sur le parking Fournier au 1, rue Paul Fournier ou sur le parking de l’église en centre-ville.



Historique du lieu

Camille Claudel vivait à Nogent-sur-Seine lorsque, encore adolescente, elle affirma sa vocation d’artiste. Elle y rencontra le sculpteur Alfred Boucher qui comprit ses dispositions exceptionnelles et sut la conseiller dans son apprentissage, à Nogent-sur-Seine puis à Paris. Aujourd’hui, la maison dans laquelle elle a vécu forme une aile du vaste bâtiment qui accueille le musée.
... voir plus
https://hq.culturinthecity.com/api/venues/musee-camille-claudel-nogent-sur-seine/label/082edd3e-7abd-4693-a6c1-6d7b4774cd16
Plus de lieux similaires :