Salle de spectacle

Le Théâtre Du Cyclope

Nantes49 places environ

Lieu

Le Théâtre Du Cyclope
82 Rue Du Maréchal Joffre
44000 Nantes

Historique du théâtre

Passé la petite porte du 82 de la rue du Maréchal-Joffre, on pénètre dans la grotte rouge du Cyclope. 

C'est d'ici que Laure Mounier, sourire jusqu'aux oreilles, « chapeaute » le théâtre. Fondé en 1998 par Christophe Lemoulant, le théâtre associatif a bien changé. Le metteur en scène et comédien voulait un lieu pour créer, donner des cours et stocker les décors. Tant et si bien qu'il investit un vieux hangar de Nantes.

 Les cours de théâtre débutent, les décors s'accumulent. 

En 2003, le cinéma Apollo, rue Racine, ferme définitivement ses portes. L'association récupère alors les fauteuils. En moins de deux ans, les bénévoles transforment le loft précaire en petit théâtre de poche.

« On voulait que ce soit un véritable outil de travail pour nous et pour d'autres artistes et surtout un espace culturel pour tous. On propose des spectacles hétéroclites pour un public hétéroclite. »

Aujourd'hui, le théâtre du Cyclope, c'est 150 représentations par an, 110 élèves qui suivent les cours de comédie, une trentaine de bénévoles, une troupe professionnelle et deux troupes amateurs ! C'est aussi une scène dédiée aux artistes de la région, connus ou émergents.
... voir plus
Plus de salles similaires :