Facebook pixelVisite virtuelle : Une utopie urbaine contemporaine - Les Découvreurs avec Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Visite virtuelle : Une utopie urbaine contemporaine

Visite virtuelle : Une utopie urbaine contemporaine

Premium
(0)
voir les avis
ArchitectureConférenceHistoireVisite guidée
le 20 janvier 2021Les Découvreurs
Venez découvrir, grâce à notre visite interactive en ligne, en quoi La Défense est un projet d’urbanisme révolutionnaire en vous plongeant dans la fabuleuse épopée de sa naissance !
... voir plus

Réservation

Description

60 minutes
Exposition temporaire
Que diriez de découvrir l'histoire et les secrets de fabrication de ce quartier d'affaires qui a marqué l'histoire de l'urbanisme ?

L’inauguration du CNIT par René Coty en 1958 est considérée comme l’acte de naissance du quartier d’affaires de La Défense. Cependant, La Défense est le fruit d’une histoire bien plus ancienne. Dès le XVIème siècle, François Ier projetait d’urbaniser l’ouest de Paris jusqu’à la région de Saint-Germain-en-Laye. La Défense est en effet le résultat d’une volonté politique qui a traversé les siècles : aménager une « voie royale » qui traverserait Paris jusqu’à l’ouest de la capitale. Un symbole éclatant de la grandeur de la France.
Un quartier unique !

Aujourd’hui, la Défense est vue dans le monde entier comme un projet d’aménagement urbain avant-gardiste. La preuve en est : le quartier attire chaque année des milliers de touristes étrangers. Avec ses hautes tours, inspirées des gratte-ciels américains, ses nombreuses infrastructures mais aussi des hôtels, un centre commercial, un stade et même une église, la Défense a tout d’une véritable ville.
Pourtant, la Défense est souvent boudée par les Parisiens ou les touristes français qui n’y voient qu’un ensemble de bureaux fréquenté par 160 000 salariés. Venez découvrir l’histoire passionnante de l’émergence de ce quartier d’affaires et en quoi il incarne une véritable utopie urbaine qui n’a pas son pareil dans le monde.
... voir plus

Lieu

Les Découvreurs
Paris
Les points de départ des visites proposées par Les Découvreurs se trouvent dans Paris, et diffèrent d'un parcours à l'autre. Vous reconnaîtrez facilement les guides avec leur badge et leur sac estampillés Les Découvreurs.  Pour plus de précisions nous vous conseillons de consulter les pages des visites proposées par les Découvreurs : 
- Femmes, femmes, femmes !
- Sculpitures en folie
- Déflagration ornementale 
- Les secrets de fabrication de Paris 
- Melting pot de stars et de styles 
500 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose cette visite culturelle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !