Facebook pixelVisite virtuelle : La vie de château - Les Découvreurs avec Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Visite virtuelle : La vie de château

Visite virtuelle : La vie de château

Premium
(0)
voir les avis
ConférenceHistoireVisite guidée
le 13 février 2021Les Découvreurs
Venez découvrir, grâce à notre visite interactive en ligne, comment les nobles vivaient au quotidien dans leur demeure au Moyen Âge en pénétrant dans la tour Jean-sans-Peur, un magnifique vestige médiéval !
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 6 ans
60 minutes
Exposition temporaire
Que diriez-vous de découvrir, en plein cœur de Paris, un vestige médiéval resté intact depuis le XVème siècle ?

La tour Jean-sans-Peur est la plus haute tour médiévale civile de Paris. Elle est aujourd’hui l’unique vestige encore debout de l’Hôtel de Bourgogne qui s’étendait sur près d’un hectare au début du XVème siècle ! Construit à l’origine en 1270 pour Robert d’Artois, le neveu du roi Saint Louis, l’hôtel est ensuite devenu par mariage la propriété des ducs de Bourgogne. 
Le sort du royaume de France s’est joué entre ces murs durant la guerre civile qui a opposé Armagnacs et Bourguignons, en plein cœur de la guerre de Cent ans. Composée de plusieurs pièces, la tour Jean-sans-Peur avait ainsi une vocation défensive indéniable. Mais pas seulement puisqu’elle était également habitée au quotidien !
Un véritable voyage dans le temps !

Pénétrez dans ce lieu chargé d’histoire et découvrez à quoi ressemblait la vie d’un noble dans sa demeure au Moyen Âge. A quoi servaient les différentes pièces ? Comment les habitants y circulaient ? Comment s’organisaient les espaces privés et les espaces publics ? Où et comment les habitants réalisaient-ils les actes de la vie quotidienne : se nourrir, se vêtir, dormir, se laver, se chauffer ? A quoi ressemblaient leurs fêtes et leurs divertissements ?
Autant de questions auxquelles votre guide répondra lors d’un véritable voyage à travers le temps !
... voir plus

Lieu

Les Découvreurs
Paris
Les points de départ des visites proposées par Les Découvreurs se trouvent dans Paris, et diffèrent d'un parcours à l'autre. Vous reconnaîtrez facilement les guides avec leur badge et leur sac estampillés Les Découvreurs.  Pour plus de précisions nous vous conseillons de consulter les pages des visites proposées par les Découvreurs : 
- Femmes, femmes, femmes !
- Sculpitures en folie
- Déflagration ornementale 
- Les secrets de fabrication de Paris 
- Melting pot de stars et de styles 
500 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose cette visite culturelle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !