Bach chez Cioran, une tragédie angélique (La Scala Paris)

Bach chez Cioran, une tragédie angélique

« Bach chez Cioran, une tragédie angélique » réunit la pianiste roumaine Mara Dobresco et le comédien Volodia Serre autour de la musique de Bach et des textes de Cioran.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
60 minutes
« Savons nous entendre la mélodie sécrète de chaque chose ? Écouter le sourire ? Quels sons fusent des regards et meurent dans l’ombre mélodieuse du cœur ? Tout prend voix timidement, comme si les choses élevaient leurs accords vers le ciel. »  – Cioran
Après plusieurs collaborations très fructueuses, comme le concert-lecture autour des Correspondances de Francis Poulenc ou plus récemment le spectacle Il faut donc que vous fassiez un rêve, sur des textes d’Eugène Ionesco et Marin Sorescu, ce projet réunit la pianiste franco-roumaine Mara Dobresco et le comédien et metteur en scène Volodia Serre autour de la musique de Bach et des textes de Cioran.
Le philosophe roumain écrivit beaucoup sur la musique et plus précisément sur Bach, qui devint peu à peu « sa religion ». Mara et Volodia proposent un moment suspendu, dans un temps indéfini, et tâchent de nous rendre, ne serait-ce qu’un court instant, « contemporains des anges » …

Artiste(s)

  • Mara Dobresco
  • Volodia Serre

Lieu

La Scala Paris
13 Boulevard De Strasbourg
75010 Paris
Vous êtes en situation de handicap ? La Scala Paris vous ouvre grand ses portes et vous accueille dans les meilleures conditions possibles.
Pour cela, des places accessibles aux personnes à mobilité réduite et à leur accompagnateur vous sont proposées. Nous vous invitons à prendre contact avec la billetterie de la Scala afin que l'équipe puisse vous accueillir dans les meilleures conditions. 
Chargement des avis...
Chargement des articles