MØN // Hitchcock Go Home // My Imaginary Loves (L'Usine à musique)

MØN // Hitchcock Go Home // My Imaginary Loves

Post:Scriptum et L'Usine à Musique présentent : Hitchcock Go Home, MØN + My Imaginary Loves ★ hitchcockgohome! (Paris - folk-post-rock) Dès l'inaugural « Yes you're dead ! » en 2005, premier album acclamé par la critique, HitchcockGoHome! sort des sentiers battus, déployant au fil de compositions foisonnantes un univers singulier. Banjo fébrile, voix et guitares entrelacées, archets électrisants et coups de sang noisy canalisent le meilleur du folk des années 70, de l'inventivité pop ou du post-rock des dernières décennies. Une alchimie qui évoque dEUS, Mogwai ou Yo La Tengo, sous les ombres tutélaires de Nick Drake ou Neil Young…

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
HitchcockGoHome! vous embarque pour de nouvelles odyssées intérieures avec (escape, escape, escape), troisième et nouveau LP à paraître au printemps 2020. Derrière l’apparition d’accords majeurs, la légèreté est trompeuse, la passion se fait contemplative - et la rage couve toujours, comme le prouve le récent single "Leave on trace"… Des chansons atmosphériques pénétrées de mélancolie et de fulgurances les doigts dans la prise.
-----
"La grande affaire de HitchcockGoHome!, c’est la mise en scène : une abondance de détails, un savant jeu sur le suspense, une narration patiente - des chansons atmosphériques taillés pour la fugue." Les Inrockuptibles (#498)

"HitchcockGoHome! crée une oeuvre sur le long terme [...], un son personnel, où le banjo, cette frêle guitare, sert de gouvernail à une embarcation secouée de tous bords." Magic (#120)

"Une heure de mélodies hallucinées nous a fait quitter la Terre. On se demande encore ce qui vient d'arriver." Velvet magazine (#4)

"Un paysage au relief complexe avec des montagnes et des plaines, des steppes à perte de vue et des oasis luxuriants. Le panorama est de toute beauté." La Magic Box

"Subtiles et maîtrisées, les compositions du groupe impressionnent par leur aboutissement, jusqu’à flirter parfois avec des sommets qui restent inaccessibles pour beaucoup". www.infratunes.com

Découvrez leur page Youtube : www.youtube.com/channel/UC2gM8Fe1cmckXSaIhzvo8jg
Et leur site : www.hitchcockgohome.com
Et leur Facebook : www.facebook.com/hitchcockgohome

Lieu

L'Usine à musique
31200 Rue Louis Bonin
31200 Toulouse
Chargement des avis...
Chargement des articles