Affiche - Macha Gharibian

Macha Gharibian

Premium
(0)
voir les avis
le 10 octobre 2019La PasserellePlacement libreà partir de 18.5 pour les non abonnés
LE NOMADISME ENCHANTEUR
... voir plus
Réserver

Réservation

Description

à partir de 12 ans
Avec son magnifique premier album « Mars », la pianiste et chanteuse Macha Gharibian fût un grand coup de cœur du Rhino 2013. Fille du fondateur de Bratsch, l’ex élève de Ravi Coltrane à New-York a poursuivi son chemin de compositrice sans frontière avec « Trans Extended » en 2018 et nous revient avec bonheur aujourd’hui en trio alors que paraît déjà un tout nouvel album. Mariant avec finesse jazz, folk arménien, world et pop, celle qui aime les complexités rythmiques et le travail harmonique peaufine sans cesse son jeu atmosphérique pour sculpter des thèmes célestes et concevoir des pièces musicales toujours aussi envoûtantes où, sur des arrangements feutrés, elle pose sa voix grave, mélancolique et charmeuse qui crée l’émotion.

Voluptueuse bohême où se mêlent subtilement tradition arménienne et modernité de la scène jazz et pop new-yorkaise. Un nomadisme enchanteur porté cette fois par la rythmique complice de deux éminents instrumentistes puisque Macha s’est ici entourée du contrebassiste d’origine canadienne Chris Jennings, sideman couru des jazzmen (Dhafer Youssef, Nguyên Lê, Joachim Kühn, Thomas Enhco…) et du batteur belge Dré Pallemaerts, digne successeur de Daniel Humair comme enseignant au CNSM de Paris et que l’on a vu aux côtés de Dee Dee Bridgewater, Bert Joris ou des frères Belmondo entre autres. Soit un trio au top pour distiller une musique aussi sensuelle que lumineuse.
... voir plus

Lieu

La Passerelle
15 Rue du 11 Novembre
42170 Saint Just Saint Rambert
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !