Britten’s melodies - Théâtre de la Renaissance avec Cultur'in the City
Affiche - Britten’s melodies

Britten’s melodies

Découverte
(0)
voir les avis
Musique Classique et Opéra
le 12 mai 2020Théâtre de la RenaissanceAssis & placéà partir de 25 pour les non abonnés
Un chant d’amour au compositeur anglais le plus célèbre du 20e siècle.
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 16 ans
120 minutes
Noémi Boutin (Entre chou et loup, Sarabande, La Tête à l’envers) réunit autour de son violoncelle un pianiste, un choeur d’enfants, un comédien et un film pour rendre hommage à l’artisan le plus célèbre de la musique britannique depuis Purcell.


Rares sont les pièces écrites pour violoncelle seul. Après Bach, pas grand-chose… Les Suites de Britten (1964) sont le fruit de l’amitié du compositeur avec Mstislav Rostropovitch. Denses, délicates, sensibles, elles offrent onirisme et sonorités infinies. En 2017, Noémi Boutin leur consacre un album remarqué.


Pianiste, compositeur et performeur, Alvise Sinivia rejoint la violoncelliste pour la seule sonate de Britten. Au duo se joint ensuite la Maîtrise du Conservatoire pour les célèbres pièces populaires pour voix d’enfants devenues au fil des ans de véritables tubes.


En seconde partie de soirée, en regard à l’histoire d’amour du ténor Peter Pears et de Britten, Noémi Boutin associe à la Suite n°1 le film de Jean Genet (1950) Un chant d’amour, censuré pendant vingt-cinq ans, qui retrace l’amour érotique de deux prisonniers.


En fil rouge tout au long de la soirée, des lectures de Jacques Bonnaffé.

... voir plus
Artiste(s)
Jean Genet

Lieu

Théâtre de la Renaissance
7, Rue Orsel
69600 Oullins
400 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !