Affiche - Amicalement vôtre

Amicalement vôtre

Premium
(0)
voir les avis
le 22 décembre 2019Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de ParisSeconde catégorieà partir de 26 pour les non abonnés
La musique a ce pouvoir, parfois, de sembler suspendre, voire d’arrêter le temps…
... voir plus
Réserver

Réservation

Description

à partir de 12 ans
C’est ce qui arrive dans le mouvement lent du Concerto pour clarinette de Mozart durant lequel on ne sent plus de pulsation : juste une longue mélodie qui plane, sans conscience d’un début ni d’une fin. Le style du compositeur Arvo Pärt possède la même capacité de s’abstraire du temps et du monde. Certains pensent même qu’il peut aller vers l’au-delà spirituel. 
Dans son Cantus in memoriam Benjamin Britten (1977), il rend hommage au compositeur anglais, décédé un an plus tôt. On y entend des cloches, des cordes perdues dans l’aigu, comme une musique mystique qui tinte dans le ciel. 
Dans l’histoire de la musique anglaise, l’autre grande figure est Edward Elgar. Son chef-d’œuvre est sans conteste ses Variations « Enigma » qui sont toutes fondées sur un seul et même thème, mais un thème qui n’est jamais réellement cité et que personne n’a réussi à retrouver… Au beau milieu de ces variations, celle qui s’intitule Nimrod est un pur joyau. Décidément, les Anglais savent y faire.
... voir plus

Lieu

Grande Salle Pierre Boulez - Philharmonie de Paris
221 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Accès pour les personnes à mobilité réduite
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !