What if they went to Moscow (Théâtre National De Bretagne - Salle Jean-Marie Serreau)

What if they went to Moscow

« À Moscou ! À Moscou ! » Qui ne se souvient de l’appel lancé à la fin des Trois sœurs de Tchekhov.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 15 ans
225 minutes
EN PORTUGAIS SURTITRÉ EN FRANÇAIS

Pour ces femmes, jeunes et à jamais diminuées par la routine provinciale, le nom de la grande ville résonnait comme l’espoir d’une vraie vie. 3 femmes, 3 sœurs, qui rêvent de quitter leur univers clos pour partir à la découverte de Moscou. Ou de Rio. Avec What if They Went to Moscow? (Les Trois sœurs), la Brésilienne Christiane Jatahy en propose une adaptation contemporaine.
Jouée et filmée en même temps, la pièce est vue par une partie du public dans une salle tandis que dans une autre, on découvre le film tourné et monté en direct. Après l’entracte, le public change de salle et découvre l’autre version. Dans cette transposition le cinéma n’est pas juste la projection d’une pièce de théâtre, c’est un élément dramaturgique essentiel du spectacle.

À PROPOS DE...
Née à Rio de Janeiro, Christiane Jatahy est la metteure en scène brésilienne la plus reconnue aujourd’hui, dans son pays comme en Europe : elle a reçu le prix du théâtre Shell pour Julia en 2012, et pour What if They Went to Moscow? (Les Trois sœurs) en 2015. Sa mise en scène de La Règle du jeu, d’après Jean Renoir, est entrée au répertoire de la Comédie-Française en 2017. Son diptyque Notre Odyssée commence en 2018 avec la création d’Ithaque et se poursuit en 2019 avec Le Présent qui déborde – Notre Odyssée II, au Festival d’Avignon.

Artiste(s)

  • ANTON TCHEKHOV / CHRISTIANE JATAHY
  • Avec Isabel Teixeira
  • Julia Bernat
  • Stella Rabello

Lieu

Théâtre National De Bretagne - Salle Jean-Marie Serreau
1 Rue Saint Hélier
35040 Rennes
Des dispositifs d’accessibilité et d’adaptation sont mis en place pour favoriser l’accès aux spectacles des personnes à mobilité réduite, des personnes avec handicap sensoriel, des personnes atteintes d’un handicap mental ou des personnes souffrant de troubles psychiques.
 
En amont de votre venue au spectacle, nous vous invitons à prévenir l'équipe du TNB afin qu'elle puisse vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Contactez les services Relations avec le public : j.haag@t-n-b.fr ou Accueil des publics / Billetterie : a.caillibotte@t-n-b.fr
Chargement des avis...
Chargement des articles