Un conte de noël - La Comédie de Saint-Étienne Centre dramatique national avec Cultur'in the City
Affiche - Un conte de noël

Un conte de noël

Premium
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
du 15 au 18 oct. 2019La Comédie de Saint-Étienne Centre dramatique nationalPlacement numéroté assisà partir de 23 pour les non abonnés
HENRI : … Junon et moi on ne s’aime pas trop. Non, je préférais imaginer mon père, Abel, couchant avec d’autres femmes. Ou alors que je sois né par césarienne. Ou « in situ », in vitro, enfin, je ne suis pas spécialiste en la matière ! C’est assez confus. Mais bon, il semble que je sois sorti de ta grand-mère.
... voir plus
Réserver

Réservation

Description

à partir de 12 ans
60 minutes
Après avoir récemment porté à la scène Fanny et Alexandre d’Ingmar Bergman avec la troupe de la Comédie-Française, Julie Deliquet se tourne à nouveau vers le cinéma. Grande admiratrice du réalisateur Arnaud Desplechin, elle choisit pour point de départ de sa nouvelle création avec le Collectif In Vitro, le scénario d’Un conte de Noël (2008).

Dans cette troublante histoire de famille, un enfant, Henri, est conçu pour servir de remède à la maladie de son grand frère atteint d’une leucémie. Henri qui n’a pas été accueilli pour lui-même, devient en quelque sorte inutile après la disparition de son aîné. Il est alors banni de la fratrie par sa sœur, Élisabeth.

À l’occasion des fêtes de fin d’année, la famille se réunit à Roubaix. Tensions, non-dits et jalousies, on le devine, sont également de la partie…
Douze comédien.ne.s donnent vie à cette formidable catharsis familiale au cours de laquelle il est question de généalogie, de maladie, de deuil, de théâtre et de religion. Au plateau, il n’y a pas un conte de Noël, mais plusieurs, chaque personnage racontant à sa façon son histoire dans une polyphonie loufoque et provocatrice.

... voir plus
Auteur(s)
Arnaud Desplechin
Artiste(s)
Julie André, Stephen Butel, Éric Charon, Solène Cizeron*, Olivier Faliez, Jean-Christophe Laurier, Marie-Christine Orry, Agnès Ramy, Thomas Rortais, David Seigneur, Hélène Viviès, Jean-Marie Winling
Metteur(s) en scène
Julie Deliquet

Lieu

La Comédie de Saint-Étienne Centre dramatique national
42000 Place Jean Dasté
42230 Saint étienne
680 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !