T.O.C - Collectivo Unico + Le vrai pouvoir de la tisane - Cie Aux pieds levés (Le Croiseur)

T.O.C - Collectivo Unico + Le vrai pouvoir de la tisane - Cie Aux pieds levés

En s’inspirant de “Viva la musica” d’Andres Caicedo, Vladimir Rodriguez nous offre une réflexion sur l’immigration et ses problématiques en partant de son expérience personnelle.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 9 ans
La pièce commence avec une personne qui s’apprête à lire un discours. Soudain, il est pris d’une attaque incontrôlable, comme s’il avait un T.O.C. et ne peut pas s’empêcher de danser au rythme de la salsa… Jusqu’où nos origines représentent un exotisme ? Jusqu’à quel point elles nous portent préjudices ? En lisant le formulaire de demande de naturalisation, Vladimir s’amuse à jouer avec le son et le langage. Il essaie de lire correctement, fais des gaffes, des jeux de mots, il bégaye, il joue avec le son, il fait du bruit, il casse les mots, il passe par le bitbox, il en fait une musique ! “T.O.C” est un exercice d’improvisation dans un cadre très établi. L’interprète se réinvente à chaque fois et improvise ses gestes et ses sons, tout en respectant le déroulement et la dramaturgie de la pièce. Il nous emporte dans son univers en nous émouvant. Nous passons du rire aux larmes.

Le vrai pouvoir de la tisane - Cie Aux pieds levés : 
A l’image d’une feuille de verveine qui diffuse ses propriétés dans de l’eau et en modifie son état, l’homme infuse et diffuse constamment avec l’environnement dans lequel il vit.
Dans « le Vrai Pouvoir de la Tisane », la compagnie Aux Pieds Levés a souhaité zoomer et regarder au microscope le processus de transmission, élément central de notre existence et de notre humanité. Mouvement qui s’inscrit dans les maillons d’une chaîne sans en avoir conscience, la transmission ne s’opère pas à la vitesse de l’informatique. Elle emprunte divers chemins dont plusieurs sont inaccessibles à notre conscience et hors champ de notre volonté.
« Le Vrai Pouvoir de la Tisane », c’est donc toute la magie des souterrains empruntés qui amènent à la transformation insidieuse d’un élément.

Artiste(s)

  • Vladimir Rodriguez
  • Elena Ciavarella
  • Annelise Pizot
  • Cyrielle De Vos
  • Pierre-Guillaume Villeton
  • Thibault Cohade

Lieu

Le Croiseur
4 Rue Croix Barret
69007 Lyon
Chargement des avis...
Chargement des articles