Spirit + fatou t'as tout fait - Le ZEF - Le Merlan Scène Nationale avec Cultur'in the City
Affiche - Spirit + fatou t'as tout fait

Spirit + fatou t'as tout fait

Découverte
(0)
voir les avis
Danse
le 20 novembre 2019Le ZEF - Le Merlan Scène NationalePlacement libre assisà partir de 15 pour les non abonnés
Adonis Nebie, danseur et chorégraphe, s’inspire ici d’une expérience universelle : celle du rapport intime et souvent conflictuel qui unit le corps à son enveloppe physique.
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 14 ans
80 minutes
Dans Spirit, l’interprète nous fait voir le drame qui se joue dans la relation entre ces deux aspects de notre être par des mouvements d’une maîtrise et d’une précision absolue. Des passages improvisés viennent, comme une explosion d’énergie, exhiber un corps agité, en perte de contrôle, tout à la fois fragile et puissamment vivant. Si la technique est virtuose, elle est toujours au service de la sensation, du mouvement dans un espace qui est à la fois entrave et point d’appui, mis en valeur par une scénographie minutieuse qui évoque des paysages mentaux complexes.

Au bout du chemin, la possibilité d’un exutoire, lorsque le corps et l’esprit se tournent vers une spiritualité au-delà de chacun d’eux.
+
FATOU T’AS TOUT FAIT
« Si tu pleures, tu feras honte à toute notre famille. Fais tout pour ne pas pleurer sinon, dans trente ans, celles avec qui tu auras été excisée aujourd’hui riront encore de toi ».

Les jeunes filles maliennes apeurées qui attendent d’être appelées par la griotte en charge de la cérémonie se souviennent de la recommandation de leur mère. Fatoumata Bagayoko porte cette souffrance dans son corps, elle en a elle-même été victime peu après sa naissance. Alors elle témoigne, par ses gestes à la beauté déchaînée, de la violence indélébile inscrite au cœur de sa chaire, de la rancœur et de l’incompréhension face à cette injustice qui perdure. Cette chorégraphie éprouvante et exaltée est parcourue de mouvements tantôt résignés et implacables, tantôt puissamment révoltés, qui portent en eux à la fois la force de la tradition qui oppresse et la volonté farouche qui pousse à se dresser contre elle.
... voir plus

Lieu

Le ZEF - Le Merlan Scène Nationale
Avenue Raimu
13014 Marseille
390 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !