Soirée partagée : ElGed(j)i et Influences (Auditorium Seynod)

Soirée partagée : ElGed(j)i et Influences

El Ged(j)i est un long voyage, une ode à la traversée et au mouvement.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 6 ans
120 minutes
1re partie de soirée : EL GED(J)I de Raphaël Smadja
El Ged(j)i est un long voyage, une ode à la traversée et au mouvement. C’est l’histoire du mouvement des Êtres, de ce qu’ils laissent derrière eux et de ce qu’ils trouvent. C’est l’histoire de l’ancien, de ses idées, de ses émotions, de ses coups de gueule, de sa simplicité et sa naïveté. C’est une histoire d’héritage et de transmission, de ce qui nous forge et nous façonne.
Rafael Smadja fait ses premiers pas de danse en 1998. Il se forme en autodidacte auprès des pionniers de la danse hip-hop en voyageant et en participant à des workshops. Imad Nefti et Olivier Lefrançois qu’il rencontre en 2009, marqueront sa gestuelle et son écriture. Il fonde sa propre compagnie Tenseï en 2013.
 
Suivie de  : INFLUENCES 2.0 de Bruce Chiefare
Influences 2.0 est une tentative de rapprochement entre l’art du Bonsaï et la danse hip hop. Ce titre donne au chorégraphe la liberté de choisir, dans son parcours de danseur, les influences qui construisent son patrimoine de breaker et d’interprète. Bruce Chiefare met l’accent sur l’impact émancipateur que produit la danse hip hop aujourd’hui sur l’individu. Elle est devenue pour lui synonyme de liberté, de légèreté.
Bruce Chiefare commence la danse en 1997 et remporte d’importantes compétitions comme les championnats de France en 2001, les championnats du monde à Londres en 2004, et d’autres titres internationaux. Il évolue ensuite dans l’univers de la création, où sa gestuelle s’épanouit complètement. Il est interprète pour des compagnies comme Ethadam, Traffic de style, Régis Obadia, Käfig- CCN de Créteil (projet franco-taiwanais intitulé Yo gee ti). Aujourd’hui il est danseur pour la compagnie Accrorap-CCN de la Rochelle- Kader Attou, pour plusieurs de ses pièces. Il intègre des collectifs tels que Freemindz ou Wanted Posse. Il figure en tant que jury dans des « Battle » et c’est tout naturellement qu’il fonde la Cie Flowcus en 2017. Bruce Chiefare est en résidence à L’Auditorium Seynod sur la saison 2020-2021.

Artiste(s)

  • Rafaël Smadja
  • Alexandre Daï Castaing

Lieu

Auditorium Seynod
1, Place De L'hôtel De Ville Seynod
74600 Annecy
Chargement des avis...
Chargement des articles