Scénettes courtelinesques (La mava)

Scénettes courtelinesques

Notre duo joué par Marie Dutilleux et Christophe Huyghe, s'appelle donc "Les Bouilles à Facettes."

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
80 minutes
Ce nom est né de la volonté d'incarner différents personnages, en partant de la question centrale : "quel personnage de scène réel, imaginaire ou phantasmé, que sais-je, souhaiterais tu jouer ? Nous nous sommes donc ingéniés à leur associer les mimiques, la pantomime, les différentes expressions de bouilles qui leur sont propres, en essayant toutefois de ne pas nous départir de cette connotation propre à l'enfance inhérente à la bouille : "avoir une bonne bouille"- "une sacrée trombine" etc. 

Courteline, dramaturge du XX ème siècle, aimait à se moquer des travers de ses contemporains, du simple quidam au bon bourgeois. L'intérêt des saynètes de Courteline est qu'elles offrent une large possibilité, au-delà du texte et des mots, de les jouer de différentes manières, et de les aborder sous un regard neuf, nourri de notre univers intérieur. Dans notre spectacle intitulé "Scénettes d'après Courteline", nous avons tenté le pari de les jouer de manière plus décalée ou loufoque, en nous efforçant de convoquer l'ironie féroce et cette sensibilité absurde qui sont la marque de fabrique, jusqu'à en assumer l'exagération des situations, de l'univers courtelinesque.

 Le spectacle se compose donc de six scénettes différentes évoquant les petites mesquineries du couple, les affres du quotidien, cette bureaucratie tatillonne au travail, qui n'est pas forcément la santé...
 
Chaque saynète est ponctuée d'une chanson ou d'un air de musique très caractéristiques préfigurant la scène suivante.

Artiste(s)

  • Marie Dutilleux et Christophe Huyghe

Lieu

La mava
34 Rue Du Long Pot
59800 Lille
Chargement des avis...
Chargement des articles