(S)Acre (Théâtre de Suresnes Jean Vilar)

(S)Acre

Avec (S)acre, pour neuf danseuses et trois musiciennes-compositrices, David Drouard choisit de s'inspirer du Sacre du Printemps, ballet créé en 1913 sur la musique d’Igor Stravinski, en s’attachant à la place de la femme.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
75 minutes
À rebours de la vision de l’Élue sacrifiée par les vieux sages dans le ballet originel, un groupe de neuf héroïnes constitue une sororité et résiste aux puissances d’oppression. Il choisit de les mettre en scène dans un théâtre à l’abandon, en partie recouvert par la végétation. Avec cette lutte des femmes pour rester en vie, en écho à celle de la nature sauvage qui refait surface, le chorégraphe plonge au coeur d’une fresque tribale sur une musique punk rock jouée en direct.
Ce (S)acre tout féminin, pas loin d’un concert de danse ou d’une installation végétale, a été imaginé en complicité avec le jardinier et architecte-paysagiste Gilles Clément. Il marque le point final d’un ensemble de trois spectacles de David Drouard autour des mythes contemporains qui rassemblent Faune (2012) et (H)ubris (présenté en 2015 dans le cadre du Festival).

Artiste(s)

  • Aude Arago
  • Julie Coutant
  • Karima El Amrani
  • Ingrid Estarque
  • Delphine Gaud
  • Lea Helmstädter
  • Marie Marcon
  • Coline Siberchicot
  • Léonore Zurfluh

Lieu

Théâtre de Suresnes Jean Vilar
16, Place Stalingrad
92150 Suresnes
 Soucieux de faciliter l’accès au Théâtre à tous les spectateurs, nous proposons un accueil adapté aux personnes en situation de handicap.
Afin de vous accueillir au mieux, merci d’informer la billetterie de votre venue, au 01 46 97 98 10 du mardi au samedi, de 13h à 18h.

Pour les personnes malentendantes

Des casques amplificateurs sont disponibles gratuitement à la billetterie lors des représentations en Salle Jean Vilar (prévoir le dépôt d’une pièce d’identité).
Le matériel amplificateur de son convient à la fois aux personnes équipées de prothèses auditives et aux personnes non-équipées.

Pour les personnes à mobilité réduite
Les salles Jean Vilar et Aéroplane sont accessibles aux usagers de fauteuils roulants ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite.
Si vous êtes titulaire d’une carte d’invalidité, vous pourrez également bénéficier d’un placement adapté à votre handicap.
Nous vous remercions de nous prévenir de votre venue au 01 46 97 98 10 afin de vous accueillir dans les meilleurs conditions (placement adapté, accès facilité).

Pour les personnes déficientes visuelles
En partenariat avec le Centre de Recherche Théâtre et Handicap (CRTH), le service Souffleurs d’images permet à une personne aveugle ou malvoyante d’accéder à la représentation de son choix. Elle réserve sa place puis est accompagnée lors du spectacle d’un bénévole formé aux techniques du soufflage, étudiant en art ou artiste, qui lui souffle à l’oreille les éléments qui lui sont invisibles.
Pensez à mentionner votre envie de bénéficier de cet accompagnement lors de votre réservation !
Pour toute question, nous nous tenons à votre disposition au 01 41 18 85 94.
Par ailleurs, vous conseillons également de nous signaler la présence d’un chien-guide afin de vous proposer un placement adapté.

Chargement des avis...
Chargement des articles