Affiche - Résister C'est Exister

Résister C'est Exister

Premium
(2)
voir les avis
du 13 janv. 2017 au 19 mars 2017Studio Hébertotà partir de 19 pour les non abonnés
La résistance est un cri que l'on doit toujours faire entendre !
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 8 ans
85 minutes
Le personnage lunaire et naïf de "Résister c'est exister" fait revivre les Résistants et les Justes, ces "soutiers de la gloire" qui, par de simples petits gestes, parfois au péril de leur propre vie, ont fait capituler l'ennemi et basculer l'Histoire.

Seul en scène, François Bourcier incarne une quarantaine de personnages, tous issus de la Résistance Populaire : ouvrier, paysan, retraité, médecin, ménagère, proviseur, étudiant, immigré... Tous ont su trouver en eux la dignité de dire "non".

A partir de témoignages authentiques couvrant la période 1940-1945, le comédien crée un moment de théâtre vivant, parfois drôle, toujours poignant, et aborde le thème de la Résistance dans une mise en scène surprenante.

Dans cette leçon d'histoire originale, le spectateur trouvera les clés pour comprendre la Résistance d'hier, celle d'aujourd'hui et de demain.
... voir plus
Auteur(s)
Alain Guyard
Artiste(s)
François Bourcier
Metteur(s) en scène
Isabelle Starkier

Lieu

Studio Hébertot
78 Bis Boulevard Des Batignolles
75017 Paris
110 places environ
Avis
(2)
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
A voir
On en ressort plein de réfléxion et d'espoir sur l'humain. A travers cette période barbare, bcp de petits actes solitaires font la résistance. Chacun a un rôle à jouer et ces témoignages sont en avant tout un devoir de mémoire pour ne pas oublier. Permofance d'acteur remarquable.
... voir plus
Guillaume M.
il y a 2 ans
C'était il y a plus de 70 ans, et pourtant ...
A travers l'histoire de plusieurs personnes qui ont, par de "petits" actes quotidiens, résisté face à la barbarie nazie, l'acteur et l'auteur nous sensibilise pour que nous ayons le courage de garder la tête haute et ne pas courber l'échine face aux horreurs de la bêtise humaine. L'histoire se répètera-t-elle un jour ? Qui serons-nous ? Comment réagirons-nous ?
... voir plus
Vincent R.
il y a 3 ans
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !