Facebook pixelQue se répètent les heures (La Borde) - Théâtre 13 / Seine avec Cultur'in the City
Logo Cultur'in the city
Logo Cultur'in the city
Logo
Affiche - Que se répètent les heures (La Borde)

Que se répètent les heures (La Borde)

Premium
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
du 06 au 07 oct. 2020Théâtre 13 / SeinePlacement libre assisà partir de 22 pour les non abonnés
Il est 17h00, nous sommes à la clinique psychiatrique de La Borde. Nicolas, un pensionnaire, a reçu un dictaphone de la part de son frère et décide d'enregistrer sa vie quotidienne à La Borde. Il recueille ainsi des fragments de vie et des témoignages des fous et des soignants.
... voir plus

Réservation

Description

à partir de 12 ans
75 minutes
Nous avons décidé de travailler sur "La Borde" en nous reposant sur le livre de la psychanalyste Marie Depussé Dieu gît dans les détails (1993), et le documentaire du cinéaste Nicolas Philibert La moindre des choses (1996), deux témoignages qui chacun à leur façon tentent de dresser un portrait de la vie quotidienne à "La Borde". 
C'est à partir de ces « chroniques poétiques » et de ce documentaire que nous élaborons un objet théâtral qui se présente comme un moment de vie collective à "La Borde" : l'heure du goûter.
A priori rien de spectaculaire : des petits gestes, des paroles entre soignants et soignés, la réunion du club de dessin, le café, mais aussi des drames, des caprices, une violence sourde que l'on tente d'apaiser par de la disponibilité et de la bienveillance. Un espace du quotidien simple, mais structuré, dans lequel les patients peuvent vivre, passer, s'occuper, se rencontrer, ou bien juste rester silencieux. 

Notre travail se veut un témoignage supplémentaire de ce qui se joue dans des lieux tels que celui-ci. C'est une pierre humblement ajoutée à un édifice qui nous semble important et encore (plus que jamais) au cœur de problématiques actuelles.
... voir plus
Auteur(s)
Marie Depussé, Nicolas Philibert
Artiste(s)
Lou Bernard-Baille (Ginette), Pierre Bidard (Nicolas), Vincent Chappet (Claude), Vincent Couesme (Manu), Iris Pucciarelli (Sophie) et Erwan Vinesse (Jean
Metteur(s) en scène
Pierre Bidard

Lieu

Théâtre 13 / Seine
30 Rue Du Chevaleret, 75013 Paris
75013 Paris
200 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :