Quartett (Le Lavoir public)

Quartett

Deux hommes, un français et un allemand, jouent au Comte de Valmont et à la Marquise de Merteuil (les deux pervers des Liaisons dangereuses) qui se retrouvent pour rejouer leurs frasques passées et se détruire leurs dernières illusions.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 8 ans
Enquête sur des idéalistes du désir : « L’Eternité comme érection perpétuelle ».
Avec Quartett nous vous proposons une expérience : la rencontre des corps, dans un même espace. Tous nos corps. Les vôtres aussi. Comment ça nous affecte, corps et esprit, tête et tripes, raison et instinct, citoyens et animaux. Chaque soir les acteurs improvisent leurs mouvements, leurs intentions, dans la vérité de chaque instant. Personne ne sait donc jamais à l’avance ce que nous allons trouver de nous-mêmes grâce au texte de Müller. Les acteurs jouent en français et en allemand (un des acteurs ne parle pas allemand, mais essaie quand même, en phonétique), passant sans cesse du familier à l’étranger, et de ce qu’on comprend à ce qu’on perçoit sans comprendre. Aller vers l’autre: une question de désir.
La cie Mahu cherche ce que ni le théâtre privé ni le théâtre subventionné n’ont l’habitude de programmer. Le désir est ce à quoi nous consacrons notre vie, et c’est ce que nous voulons partager.

Artiste(s)

  • Stanislas Briche
  • Thomas Kellner

Lieu

Le Lavoir public
4, Impasse Flesselles
69001 Lyon
Chargement des avis...
Chargement des articles