Primo Lévi et Ferdinando Camon (Théâtre de L'iris )

Primo Lévi et Ferdinando Camon

Ferdinando Camon s’entretient pour la première fois avec Primo Levi en 1982.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 16 ans
90 minutes
Leurs conversations vont s’échelonner régulièrement jusqu’en 1986. Ainsi, deux hommes se parlent, deux « arpenteurs de mémoire » : l’un est de culture chrétienne, l’autre a vécu comme juif, quarante ans plus tôt, l’expérience d’Auschwitz.

Jamais complaisante, ni écrasante, la parole de Primo Levi est une arme pour appréhender le présent et prévenir des dangers à venir... Dans ces conversations chaleureuses, exigeantes et riches, il revient sur l’essentiel : le camp, le retour, l’écriture, l’Allemagne, la transmission de la mémoire. La force d’une parole où le ressassement et la virulence ne sont pas de mise.

Artiste(s)

  • Eric Cénat
  • Gérard Cherqui

Lieu

Théâtre de L'iris
331 Rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, dans la limite de deux fauteuils par représentation. Il est donc préférable de contacter la salle en amont.

La salle est également accessible aux personnes malvoyantes et aveugles. Toutefois, le théâtre n'a aucun dispositif d'accompagnement particulier. Il est donc plus sûr de contacter la salle en amont de la représentation afin que l'accessibilité du spectacle soit confirmé (ex: un spectacle avec peu/pas de texte).




Chargement des avis...
Chargement des articles