Paul, Louise, Suzie et moi  (La Maison Du Théâtre)

Paul, Louise, Suzie et moi

Gweltaz Chauviré et Léo Prud’homme nous emmènent dans l’extraordinaire histoire de Paul Grappe. De manière très libre et joyeuse, sa vie nous est dévoilée par fragments, grâce à des images projetées et à une musique inspirée des folksingers américains.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
60 minutes
La vie du couple Paul Grappe et Louise Landy semble faite pour construire un mythe populaire moderne, un vrai scénario improbable. Une histoire troublante de clandestinité et de transgression qui prend sa source au début de la Grande Guerre. Paul, parti au combat, en revient blessé avec la ferme intention de ni point y retourner. Sa femme a alors une étonnante suggestion, le travestissement en femme qui devrait lui permettre de traverser sa désertion en toute quiétude. Paul, se mue alors en Suzanne et prend goût à sa nouvelle vie, devenant même une figure emblématique de ces années folles. Mais la célébrité a ses revers lorsqu’il songe, grâce à la Loi d’Amnistie de 1925, à reprendre son apparence masculine. 
Ce récit interroge et révèle les conventions sociales d’hier et d’aujourd’hui, éclaire la notion de liberté et la difficulté pour chacun d’écrire son propre destin.

Artiste(s)

  • Léo Prud’homme

Lieu

La Maison Du Théâtre
12 Rue Claude Goasdoué
29200 Brest
Toutes les salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour organiser au mieux votre accueil, nous vous remercions de bien vouloir nous informer de votre venue.
Chargement des avis...
Chargement des articles