Oedipe you motherfucker ! (Le Vivat)

Oedipe you motherfucker !

Dans cette pièce concert drôle et inventive, Colyne Morange joue de la réalité en évoquant sa filiation et l’admiration qu’elle porte au talent de son père.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
La filiation, c’est ce qu’a souhaité explorer Colyne Morange dans cette pièce-concert où elle se met en scène avec son père, Jean-François, et avec le musicien Sylvain Ferlay . Le point de départ : la chanson « Intimes convictions », que Jean-François a composée au début des années 1990 quand Colyne était enfant. Ils nous la font écouter, puis seul.e ou en duo ils vont la répéter, la modifier, en interpréter de multiples versions, entrecoupées d’interludes parlés. Petit à petit, alors que la scène ressemble de plus en plus à celle d’un concert pop, la fille, le père et leur acolyte Sylvain nous parlent de ce qu’ils partagent de plus intime : admiration, transmission, attentes, déceptions… Faisant appel aux figures d’Oedipe et de sa fille Antigone, ils évoquent avec humour et tendresse tous ces sentiments qui ont permis à l’une et l’autre de construire sa propre identité

Artiste(s)

  • Heike Bröckerhoff
  • Charlotte Ramond et Marion Thomas
  • Jean-François Morange et Sylvain Ferlay

Lieu

Le Vivat
Place St Vaast
59280 Armentières
Le masque et le lavage des mains sont obligatoires, la "distance sociale" est obligatoire en salle. Hormis pour l'afterwork du vendredi 20 novembre, notre bar ne sera plus ouvert, ni avant ni après les spectacles.
Chargement des avis...
Chargement des articles