Monsieur Bonhomme et les incendiaires (Théâtre de L'iris )

Monsieur Bonhomme et les incendiaires

Les incendies se multiplient dans la ville imaginaire de Sotteville. Monsieur Bonhomme, entrepreneur de lotion capillaire peu porté sur le social, affiche un humanisme de façade et vocifère contre les méfaits des incendiaires et cette insécurité grandissante.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
80 minutes
Mais il ne sait pas refuser d’héberger dans le grenier de sa villa un repris de justice, puis un second, qui bientôt y stockent des bidons d’essence, des détonateurs, des mèches... Sa peur de l’incendie est moins grande que sa peur d’avouer son angoisse. Max Frisch, « le Sartre Suisse », compose ici une comédie enlevée qui n’hésite pas à s’appuyer sur les codes du boulevard pour pervertir le genre et installer au cœur de la mécanique comique, une critique virulente d’une certaine morale rendue inefficace dans la violence mondialisée, et un questionnement sur nos responsabilités individuelles face au risque d’embrasement.

"En raison des restrictions sanitaires en cours, nous vous remercions de prendre connaissances des informations liées à l'accueil du public sur notre site internet : www.theatredeliris.fr, 24 h avant votre venue"

Artiste(s)

  • Luc Chambon
  • Pierre Desmaret
  • Vanessa Desmaret
  • Pauline Drach
  • Ivan Gouillon
  • Arnaud Laurens

Lieu

Théâtre de L'iris
331 Rue Francis de Pressensé
69100 Villeurbanne
La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite, dans la limite de deux fauteuils par représentation. Il est donc préférable de contacter la salle en amont.

La salle est également accessible aux personnes malvoyantes et aveugles. Toutefois, le théâtre n'a aucun dispositif d'accompagnement particulier. Il est donc plus sûr de contacter la salle en amont de la représentation afin que l'accessibilité du spectacle soit confirmé (ex: un spectacle avec peu/pas de texte).




Chargement des avis...
Chargement des articles