Moi Le Violon (Théâtre Darius Milhaud)

Moi Le Violon

Aux doux sons d'un violon, une jeune femme redécouvre l'enfant en elle à travers des souvenirs abandonnés dans un vieux grenier. Une invitation poétique et mélodique à voyager dans ce plat pays qui était le sien.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 3 ans
40 minutes
Au fond d'un grenier, un étui de violon vide intrigue une violoniste : une lettre à la place de l'instrument explique qu'en passant de main en main, il est devenu le témoin d'un héritage commun, un violon de l'histoire, un violon de la mémoire.



A la recherche de l'instrument perdu, Emilie Malaprade nous offre sur scène une rencontre avec son violon et son histoire en puisant dans ses souvenirs d'enfance en Belgique, l'occasion pour le spectateur de voyager dans le temps et les lieux à ses côtés.



Guidé par la voix d'une petit fille, le spectacle nous plonge dans un univers poétique et enfantin, le tout mené par différentes œuvres célèbres telles que Carmen de Bizet, Casse-Noisette de Tchaïkovsky, ou encore Bruxelles de Jacques Brel.



C'est avec la simplicité de l'enfance et un regard posé avec tendresse sur ce la notion d'héritage que « Moi, Le Violon » propose une transmission intergénérationnelle. C'est une invitation à la découverte de notre histoire à travers des souvenirs matérialisés par des objets, des photos, des vêtements. Un film d'émotions composé de musique, de sonorités et de lumières. « Moi le Violon » vous est présenté dans le cadre du festival parisien de spectacles jeune public « L'été des p'tits futés » organisé par le Théâtre Darius Milhaud situé à deux pas des Parcs de la Villette et des Buttes-Chaumont. Entrez dans la magie du spectacle !

Artiste(s)

  • Emilie Malaprade

Vidéos

Lieu

Théâtre Darius Milhaud
80, Allée Darius Milhaud
75019 Paris
Le Théâtre Darius Milhaud est heureux de vous accueillir à nouveau pour retrouver la magie et la beauté du spectacle vivant et vous informe que sa réouverture s’accompagne de la mise en place d’un protocole de sécurité exigeant respectant strictement toutes les recommandations sanitaires prévues par le ministère de la Culture : informations, produits nécessaires et mise en application de tout ce qui est indispensable à la charte sanitaire du moment tant pour le public que pour les artistes et ce, dans tous les espaces du théâtre (distanciation physique, consignes de circulation, distributeurs de solution hydroalcoolique, nettoyage systématique, réduction des jauges, placement distancié selon réservation individuelle ou groupée dans les salles…). Pour continuer à vibrer d'émotions dans les salles de spectacle : tous ensemble, responsables et déterminés contre le Corona !
Chargement des avis...
Chargement des articles