Affiche - Moi Aussi Je Suis Barbara

Moi Aussi Je Suis Barbara

Découverte
(0)
voir les avis
le 21 septembre 2019La Comète HésinguePlacement Libreà partir de 15 pour les non abonnés
C’est l’histoire d’une famille dévastée par le mensonge, l’hypocrisie, l’aveuglement, les solitudes. Tout explose ici, dans cette petite cuisine où une mère cuisine, cuisine et cuisine encore pendant que le fils se mure dans le silence, une fille se découpe et une autre décide qu’elle est Barbara… Les chansons de Barbara sont là mais il ne s’agit pas d’un spectacle sur elle, mais sur une jeune femme, Geneviève, qui se persuade d’être l’artiste pour échapper à la névrose familiale.
... voir plus
Réserver

Réservation

Description

à partir de 12 ans
80 minutes
On chante, on rit, on pleure avec des personnages terriblement touchants et attachants.
Une pièce grinçante, qui joue des désastres intimes avec des répliques malignes, drôles et féroces.
Moi aussi je suis Barbara
Dans Moi aussi je suis Catherine Deneuve, Pauline Chagne m’a demandé la permission de remplacer Catherine Deneuve, l’irremplaçable, icône absolue et sans équivalence, idole et image sacrée. Sainte suprême de notre Hollywood français. Mais j’ai accepté quand j’ai rencontré la jeune femme au projet étonnant, Moi aussi je suis Barbara, parce qu’elle y joue d’une ressemblance frappante, extrême, presque terrifiante avec la chanteuse quand elle avait vingt ans.

J’ai accepté à condition qu’elle ne se serve pas de la pièce, et à condition qu’elle ne la serve pas, mais qu’elle en fasse un autre projet, un nouvel objet de recherche des catastrophes humaines. Une comédie féroce des dévastations familiales contemporaines, qu’on puisse y voir un peu plus clair avant qu’après dans nos inhumanités et nos mensonges, nos traitrises et nos hypocrisies, nos malheurs.

Une jeune femme qui ne trouve plus sa place parmi les siens choisit de se glisser dans la peau d’une idole, femme aimée, Barbara, et elle lui ressemble tant qu’elle se confond à elle, devient elle, comme par magie. Elle voyage dans le temps, devient la chanteuse, sur scène, avec ses techniciens, ses «hommes», ses angoisses et ses peurs. La famille la regarde faire, c’est tout un monde qui vacille. Barbara est là, à la maison, et les temps se juxtaposent.
... voir plus
Auteur(s)
Pierre Notte
Artiste(s)
Vanessa Cailhol, Chantal Trichet, Pauline Chagne, Augustin Bouchacourt Et Clément Walker Viry Au Piano
Metteur(s) en scène
Esther Ebbo, Jean Charles Mouveaux

Lieu

La Comète Hésingue
16 Rue Du 20 Novembre
68220 Hésingue
450 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Donner mon avis
Il n'y a aucun commentaire...
Autres spectacles que vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !