Marcovaldo (Théâtre sous le caillou)

Marcovaldo

Marcovaldo est manoeuvre. Il est pauvre et chargé de famille. Mais il rêve beaucoup.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 7 ans
70 minutes
Marcovaldo est manoeuvre. Il vit, avec sa femme et ses six enfants, dans une grande ville d'Italie du Nord. Un citadin parmi d'autres. Mais lui, est différent. La publicité, le néon, la circulation, il ne les voit pas. Par contre, la moindre manifestation de la nature accroche son regard. Mais a-t-il certains sens atrophiés, ou la nature s'est-elle changée en venant en ville?
Marcovaldo n'arrive pas à retrouver cette nature, si saine, si pure dont il garde le souvenir. Elle est retors cette nature, surtout en ville ! Marcovaldo l'apprend en vivant une suite d'aventures inattendues et souvent drôles évoquant un Charlot père de famille, en butte aux complexités de notre vie post-industrielle .

Italo Calvino a le don d'emporter le lecteur dans sa course effrénée à l'évasion. Ce petit roman a la saveur et la générosité d'un plat traditionnel. Les ingrédients nous sont connus et la recette assez simple. Néanmoins, on perçoit ce petit quelque chose, cet indéfinissable parfum qui séduira les plus délicats.
Marcovaldo ou les saisons en ville promet un dépaysement tout en légèreté et en sourires. Et c'est un peu à regret que l'on quitte cet attachant arlequin des temps modernes.

Artiste(s)

  • Raphaël Simonet

Lieu

Théâtre sous le caillou
23 Rue D'austerlitz
69 004 Lyon
Chargement des avis...
Chargement des articles