Les vies de Jacky - Eglise Jeanne D’arc Théâtre Provisoire De Verdun avec Cultur'in the City
Affiche - Les vies de Jacky

Les vies de Jacky

Découverte
(0)
voir les avis
Théâtre Contemporain
le 21 janvier 2020Eglise Jeanne D’arc Théâtre Provisoire De VerdunPlacement libreà partir de 18 pour les non abonnés
Julien Campani et Léo Cohen-Paperman, à la tête de leur jeune compagnie rémoise se sont attelés avec humour et impertinence à la tâche apparemment impossible d’une pièce sur « les vies intimes et politiques » de Jacques Chirac. « Jacky », comme ils préfèrent l’appeler, et ses multiples visages sont l’objet de cette « enquête théâtrale ».
... voir plus
Aucune date n'est disponible pour le moment

Description

à partir de 12 ans
Cette pièce ambitionne d’être la première d’une série de huit ayant pour objet les présidents de la Vème République, de Charles de Gaulle (opéra de poche et mélancolique : « Avant que de mourir je veux tirer un roi ») à Emmanuel Macron (temps de coaching en développement personnel :
« Never respect the rules »). « Je ferme les yeux et je me souviens. En 1995, Jacques Chirac est élu président de la République. Je le revois en esprit. J’ai six ans. De quoi ce souvenir est-il le nom ? Chirac c’est pour moi l’image de l’enfance, d’une insouciance partagée, l’idée que rien n’est grave. Je me rappelle 1995. Le marché, la liberté, le bonheur. Finis les idéologies, les haines, les génocides. Le XXème siècle des catastrophes allait bientôt finir. Je rouvre les yeux. En 2018, l’Histoire est redevenue tragique. En 2018, Jacques Chirac, sénile, sans douleur, sans peine et sans mémoire, contemple les murs de sa chambre dans un hospice. Il ne sourit pas. Il va bientôt mourir. Personne ne fait attention à lui. » Léo Cohen-Paperman

La compagnie des Animaux en Paradis, créée en 2009, est dirigée par Léo Cohen-Paperman. Elle est, depuis 2012, implantée à Reims.
Après une formation à la mise en scène au Conservatoire National Supérieur
d’Art Dramatique, Léo Cohen-Paperman a mis en scène plusieurs spectacles dont : Petit et Grand d’après Andersen, Les Nuits blanches d’après Dostoïevski, Les Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet, Mourir sur scène d’après Dalida et Hanokh Levin… Il a collaboré, en tant qu’assistant à la mise en scène, avec Olivier Py, Jean-Pierre Garnier et Christine Berg. Il intervient régulièrement dans le cadre d’ateliers et de stages avec des lycéens, collégiens, étudiants ou de jeunes acteurs.
Julien Campani s’est formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique (promotion 2012). Pendant 5 ans, il tourne dans Le Bourgeois Gentilhomme mis en scène par Denis Podalydès. Il est membre fondateur du Festival du Nouveau Théâ tre Populaire à Fontaine-Guérin où il a joué dans une vingtaine de spectacles notamment sous la direction de Léo Cohen-Paperman.

... voir plus
Auteur(s)
Julien Campani Léo Cohen-Paperman
Artiste(s)
Julien Campani Clovis Fouin
Metteur(s) en scène
Léo Cohen-Paperman

Lieu

Eglise Jeanne D’arc Théâtre Provisoire De Verdun
6 Place Georges Guérin
55100 Verdun
250 places environ
Avis
(0)
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Il n'y a aucun commentaire...
Vous pourriez aimer :

Offrez le coffret cadeau qui propose ce spectacle !

Economisez de l'argent et profitez de cet évènement (et de beaucoup d'autres !) en le réservant avec les coffrets cadeaux Cultur'In The City !