Les Innocents, Moi et l’Inconnue sur la route départementale (Théâtre National de Strasbourg)

Les Innocents, Moi et l’Inconnue sur la route départementale

Le metteur en scène Alain Françon poursuit son compagnonnage avec Peter Handke, célèbre écrivain autrichien − lauréat du prix Nobel de littérature en 2019.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 12 ans
Sur une route départementale, à la fois endroit rêvé de tous les souvenirs et de tous les possibles, il fait se confronter le personnage de « Moi », dans ce qu’il a de multiple − l’épique, le dramatique −, et les Innocents et leur chef. Pourquoi ont-ils une vision si fondamentalement différente de ce qu’est un lieu vivable, et même un monde vivable ? L’Inconnue ardemment désirée existe-t-elle, elle qui pourrait recréer un espace d’harmonie, porter une promesse de paix ?


Alain Françon a mis en scène une centaine de pièces et a dirigé le Théâtre national de La Colline de 1996 à 2010 avant de fonder la compagnie le Théâtre des nuages de neige. Dernièrement, il a présenté au TNS Le Temps et la Chambre de Botho Strauss (2016) et Le Misanthrope de Molière (2019). Après avoir créé Toujours la tempête à l’Odéon-Théâtre de l’Europe en 2015, il poursuit sa collaboration avec Peter Handke, lauréat du prix Nobel de littérature en 2019.

Artiste(s)

  • Pierre-François Garel Gilles Privat
  • Sophie Semin
  • Dominique Valadié

Lieu

Théâtre National de Strasbourg
1 Avenue de la Marseillaise
67000 Strasbourg
Tous les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Afin de vous garantir le meilleur accueil, merci de bien vouloir signaler votre venue à l’avance auprès de la billetterie I Billetterie@tns.fr  I 03 88 24 88 24 ou de nous écrire à l'adresse contact@culturinthecity.com afin que nous fassions le nécessaire. 
Chargement des avis...
Chargement des articles