Les Créanciers (Studio Hébertot)

Les Créanciers

Connaissez-vous le revers de la passion charnelle ?
Si l'amour n'est pas une monnaie, il n'est pas un acte gratuit non plus : Il laisse des créances dans le coeur des amants.

Chargement des représentations...

Description

À partir de 6 ans
80 minutes
Dans les liens qui se tissent, les serments qui s'échangent, chacun est créancier de l'autre et peut à tout moment venir reprendre ses gages. Créanciers est une double histoire d'amour qui se solde entre une femme, romancière renommée, et deux hommes follement épris d'elle.
Il est question de jalousie, de vengeance, de manipulation, Subtilement, à la manière d'une histoire à suspens, vont se découdre les liens jusqu'au terme de l'aventure que l'on croirait sortie d'Othello de Shakespeare.
Dans un espace ouvert à l'imaginaire, trois personnages très dessinés illustrent l'analyse des relations amoureuses d'un poète visionnaire au cœur tourmenté.
" Je ne tarderai pas d'avantage à vous dire l'admiration sans bornes que j'ai conçue pour " Les Créanciers " qui reste et restera la seule œuvre dramatique faite uniquement pour la scène, dont je veuille me souvenir ". André Breton
Le sentiment amoureux et d'abandon, la créance affective, est un sentiment intemporel et transgénérationnel. Il est d'autant plus fort quand il est vécu pour la première fois. Nos premières amours n'ont-elles pas été d'une violence rare lorsqu'elles ont pris fin ? L'idée de vengeance n'a-t-elle pas germée dans nos esprits meurtris ? Et nos rêves n'étaient-ils pas empreints de la plus dure des vérités.

Artiste(s)

  • Maroussia Henrich
  • Julien Rousseaux
  • Benjamin Lhommas

Lieu

Studio Hébertot
78 Bis Boulevard Des Batignolles
75017 Paris
Le Studio Hébertot n’est accessible qu’aux personnes à mobilité réduite : nous sommes de plein pied. Les toilettes ne sont pas accessibles.
Pour les personnes malvoyantes ou malentendantes, nous pouvons les placer à un endroit dans la salle où elles peuvent profiter au mieux du spectacle (1er rang par exemple).
Chargement des avis...
Chargement des articles